Action "création d'un base de données"

patatounette

New Member
Bonjour
Le but de mon action est de créer une base de données "clients" principalement pour le courrier afin de permettre à tout le personnel de l'entreprise à utiliser cette base. But: éviter les pertes de temps (car jusqu'à présent on va chercher les adresses de nos clients dans les dossiers).
Quel plan puis je utiliser?
Ma prof me repproche de ne pas assez expliquer pour quelle raison je la fais mais je ne vois pas que dire de plus!!
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en remercie.
J'attends vos réponses.
 

patrice084

Best Member
patatounette link=topic=4913.msg46732#msg46732 date=1129645554 a dit:
Le but de mon action est de créer une base de données "clients" principalement pour le courrier afin de permettre à tout le personnel de l'entreprise à utiliser cette base. But: éviter les pertes de temps (car jusqu'à présent on va chercher les adresses de nos clients dans les dossiers).
Quel plan puis je utiliser?
Ma prof me repproche de ne pas assez expliquer pour quelle raison je la fais mais je ne vois pas que dire de plus!!

Mon avis est que cela fait un peu léger comme action. Certes c'est utile pour l'entreprise, mais le travail de préparation et de modélisation est rapidement fait. Vous parlez de dossiers. Sont-ce des dossiers papiers ou des dossiers déjà informatisés ? Combien de clients ? Quels moyens de recherche dans la base avez-vous envisagé ? Requêtes paramétrées ? Formulaire ? Lien avec un traitement de texte ?

Pour étoffer, essayez de réfléchir sur l'exploitation supplémentaire que vous pourriez faire de la base (publipostage, gestion des comptes clients, commerciaux ...)
 

patatounette

New Member
Ce sont des dossiers papiers qui sont ds des tiroirs.
150 clients environ
Moyen de recherche ds ma base: les numéros de contrat
G réalisé une lettre type avec comme lien ma base.

patrice084 link=topic=4913.msg46842#msg46842 date=1129653695 a dit:
Mon avis est que cela fait un peu léger comme action. Certes c'est utile pour l'entreprise, mais le travail de préparation et de modélisation est rapidement fait. Vous parlez de dossiers. Sont-ce des dossiers papiers ou des dossiers déjà informatisés ? Combien de clients ? Quels moyens de recherche dans la base avez-vous envisagé ? Requêtes paramétrées ? Formulaire ? Lien avec un traitement de texte ?

Pour étoffer, essayez de réfléchir sur l'exploitation supplémentaire que vous pourriez faire de la base (publipostage, gestion des comptes clients, commerciaux ...)
 

patrice084

Best Member
patatounette link=topic=4913.msg47333#msg47333 date=1129714486 a dit:
Ce sont des dossiers papiers qui sont ds des tiroirs.
150 clients environ
Moyen de recherche ds ma base: les numéros de contrat
G réalisé une lettre type avec comme lien ma base.

Est-ce que cette table ne va servir que pour votre publipostage ? Vous n'avez pas précisé les moyens de recherche que vous allez mettre à disposition des utilisateurs.
 

patatounette

New Member
Principalement "oui" mais elle sera mis à la disposition de tous.
Les moyens de recherche mis à la disposition des utilisateurs??? je mentionne que ma base de données est dans le commun.

patrice084 link=topic=4913.msg47441#msg47441 date=1129724175 a dit:
Est-ce que cette table ne va servir que pour votre publipostage ? Vous n'avez pas précisé les moyens de recherche que vous allez mettre à disposition des utilisateurs.
 

patrice084

Best Member
patatounette link=topic=4913.msg48100#msg48100 date=1129792153 a dit:
Principalement "oui" mais elle sera mis à la disposition de tous.
Les moyens de recherche mis à la disposition des utilisateurs??? je mentionne que ma base de données est dans le commun.

Si je cherche un client en particulier, par quel moyen je peux récupérer rapidement ses informations ?
 

patatounette

New Member
Ma base de données sest sur Excel et pr avoir une adresse en particulier je vais ds option de requête et je tape le numéro du contrat.


patrice084 link=topic=4913.msg49130#msg49130 date=1129895612 a dit:
Vous avez donc créer une requête ou il faut chercher dans la table ?