Action : création d'un fichier client unique.

Fannaye

New Member
Bonjour,

Actuellement en Bts AD 1ère année en alternance, je dois réaliser ma première action (assez facile pour débuter), j'ai donc pensé à la création d'un fichier client unique, regroupant tous les fichiers existants et donc un peu redondants (fichier clients cadeaux, fichier clients hausses tarifaires...). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni surtout comment je vais pouvoir le présenter à l'examen (annexes...).
Je pense le créer tout d'abord sous excel, puis le transférer sous access qd je maitriserai mieux le logiciel...
Je cherche quelqu'un qui a réalisé une action similaire. Bref Help d'urgence.

BisouSsSs!
 

patrice084

Best Member
Fannaye link=topic=15156.msg134700#msg134700 date=1139423313 a dit:
Actuellement en Bts AD 1ère année en alternance, je dois réaliser ma première action (assez facile pour débuter), j'ai donc pensé à la création d'un fichier client unique, regroupant tous les fichiers existants et donc un peu redondants (fichier clients cadeaux, fichier clients hausses tarifaires...). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ni surtout comment je vais pouvoir le présenter à l'examen (annexes...).
Je pense le créer tout d'abord sous excel, puis le transférer sous access qd je maitriserai mieux le logiciel...
Je cherche quelqu'un qui a réalisé une action similaire. Bref Help d'urgence.

Je pense que vous devez plutôt prendre l'option d'Access car à terme vous aurez probablement des demandes par rapport à votre fichier (requêtes et éditions) et que ce sera plus facile sous Access que sous Excel.

Commencez d'abord par approfondir votre réflexion avec votre entourage professionnel et vous poser les questions sur ce que vous pourriez faire avec. Réalisez des interviews des utilisateurs de ces fichiers pour connaitre leur besoin.

Ensuite, vous pourrez dresser le dictionnaire des données. Après, on verra :smile: