Action : Création d'une société

mimi.cracra.67

New Member
Bonjour,

une de mes actions consiste à créer un site Internet, mon employeur veut pour cette action créer une nouvelle société qui servira uniquement à la gestion du site Internet !!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour commencer mon action ?? Je suis en 1ere année de BTS AG c'est encore assez flou pour moi les actions, donc toutes les aides sont les bienvenues. :wacko:
Merci Beaucoup!
 

perlette

Best Member
en effet, c'est flou...

ton employeur fait quoi comme activité ? quel sera le but de ce site internet ? quel genre de société veut il créer ?
 

mimi.cracra.67

New Member
Déjà merci de prendre le temps de m'aider!

L'activité c'est de la vente de tapis, on est importateur et on revend des tapis chez des professionnels. Le but de ce site sera de toucher une nouvelle clientèle, plus particulièrement des particuliers, et faire augmenter le chiffre d'affaire.
Il veut créer une toute petite société, qui servira uniquement pour le site Internet, juste pour se faire connaître chez des particuliers. La création de la société est encore vraiment floue pour moi, je suis en alternance et on vient de changer de locaux, ce qui a tout repousser, et j'ai pas eu le temps de m'y consacrer entièrement!

Est ce que c'est un peu moins flou, ou pas du tout ? :blink:
 

perlette

Best Member
mimi.cracra.67 link=topic=98048.msg1101955#msg1101955 date=1241543004 a dit:
Déjà merci de prendre le temps de m'aider!

L'activité c'est de la vente de tapis, on est importateur et on revend des tapis chez des professionnels. Le but de ce site sera de toucher une nouvelle clientèle, plus particulièrement des particuliers, et faire augmenter le chiffre d'affaire.
Il veut créer une toute petite société, qui servira uniquement pour le site Internet, juste pour se faire connaître chez des particuliers. La création de la société est encore vraiment floue pour moi, je suis en alternance et on vient de changer de locaux, ce qui a tout repousser, et j'ai pas eu le temps de m'y consacrer entièrement!

Est ce que c'est un peu moins flou, ou pas du tout ? :blink:
c'est moins flou :happy:

en fait, si je peux peut être t'éclairer, dans la société où je travaille, dans un passé proche, ils créaient des SCI pour gérer un chantier en particulier (je suis au service construction) mais je ne pense pas que ça puisse t'aider car ça concerne l'immobilier (wikipedia).

Je serais d'avis qu'il faudrait te rapprocher de la Chambre de commerce et d'Industrie pour avoir plus d'info sur la forme juridique de cette future société qui ne concernera que les particuliers.

je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je ne vois pas d'autres solutions pour le moment :unsure:

peut être que d'autres personnes pourront t'éclairer :happy:

bonne journée