Action : déclaration d'échange de biens (DEB)

joulesky

New Member
Est ce que quelqu'un a déjà fait une action sur la déclaration des biens en douanes ?? :blink:
 

joulesky

New Member
C'est sympa mais je sais pas trop comment m'y prfendre pour le présenter ! :smile:
 

gAlly

New Member
C'est pourtant pas compliqué. Fais une liste (ici) de ce que tu as fait. Tu verras, le dossier va se constituer presque tout seul :biggrin:
 

joulesky

New Member
Dans mon entreprise nous exportons et importons des marchandises que nous devons déclarer aux douanes.
J'ai crée un tableau sur excel qui me permet de recenser les produits qui passe la frontière avec leurs poids et leurs prix. Ensuite il faut faire le total des poids et des prix (formules de calculs sur excel). et ensuite la déclaration à la douane sur internet.
Voila c'est tout ce que je fais. Je sais plus quoi faire après, en fait je sais pas trop si ça peut vraiment faire une action. :mellow: Faut que j'en parle à ma prof mais bon si quelqu'un peut me donner un coup de main c'est pas de refus! :smile:
 

inasta2

New Member
Moi aussi j'ai fait la mêm action en entreprise et mes prof m'ont carément dit que ce n'était pas interessant... je refais un dossie rquand mêm au cas pour la peine
j'ai fais comme toi joulesky, un tableau excel avec calcul automatique "poid des produits" poid et prix et la déclaration papier moi par contre mais informatiser sous Excel.
 

CamBTSAG05

New Member
Moi j'ai fais cette action !
Par contre au début mes profs n'étaient pas trop d'accord car il ne voyait pas ce que cela apportait à l'entreprise. Comme nous faisions notre déclaration par papier, j'ai décidé de la faire sur internet. Et là ça m'a donné une vrai action.
Et depuis je trouve que c'est quand même plus partique que par courrier.

Si ça peut t'aider j'ai garder ma problématique et ma méthodologie.
 

joulesky

New Member
moi aussi je fais par internet mais d'abord on fait les calculs sur excel pour tout détailler. j'ai fait quelques trucs depuis je vous montrerai dès que je peux!
MERCI  :biggrin:
 

joulesky

New Member
J'ai fait ma méthodologie (un peu vite!  :chessy: ) :
:fleche: Analyse de la situation : La DEB se fait à la main sur papier puis envoie par lettre.
:fleche: Recherche des causes : ?? Aucune cause
:fleche: Solutions, choix : Faire la DEB par internet, créer un tableau informatisé sur Excel pour faciliter la saisie.
:fleche: Méthodologie : Création d'un tableau informatisé sur Excel & Création d'une liste pour le contrôle des poids des marchandises

Bon, il faut retourner les phrases mais je pense que le principal y est, non??  :blink:
Et aussi, si je faisais des impressions d'écran quand je fais la DEB sur Internet???
Qu'en pensez vous??
 

audrey91100

New Member
Bonjour!!!

Je viens de voir ce forum est faisant des recherches pour action qui est aussi la DEB sur le réseau Internet.
Mon professeur m'a demandé de réaliser un tableau sur excel permettant de contrôler les montant par mois (des exportations et introductions). Or, je ne sais pas comment procéder! Pouvez vous m'aider? merci!
 

LIORS

New Member
CamBTSAG05 link=topic=2330.msg28773#msg28773 date=1127390947 a dit:
Moi j'ai fais cette action !
Par contre au début mes profs n'étaient pas trop d'accord car il ne voyait pas ce que cela apportait à l'entreprise.

Les profs me font rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :knuppel: :mad: :tickedoff:

que ce cela apporte à l'entreprise ????????????????????? EVITER UNE AMENDE

Tes profs, c'est comme s'ils disaient "on ne declare pas nos revenus, ça nous apporte rien"

bref, passons

Plusieurs de mes stagiaires ont traités ce sujet

Ils ont commencés par distinguer les introductions des importations et les livraisons des expeditions ( maitrise du vocabulaire)

Realisés un p'tit rappel historique

ils ont recensés les mentions obligatoires sur les documents de facturation comme le n° de tva intracommunautaire, le n° de nomenclature etc...

Ils ont realisés des exemples pour chaque cas possibles, operations triangulaires, avoir sans retour, avoir avec retour, remplacement non retourné etc...

Ils ont expliqués et justifiés chaque colonne de la DEB

Et en final, le lien fiscal avec la declaration de CA3
 

myriam81

New Member
joulesky link=topic=2330.msg37945#msg37945 date=1128524434 a dit:
je peux te montrer le mien si tu veux comme ça tu te feras une idée ?!

salut
je suis en train de faire mon action sur la deb et je suis tomber sur le forum est ce que tu pourrais m'envoyé un exemplaire de ton tableau excelle se serais super sympa :wub :wub :wub :wub voici mon adresse email myriam.boureau@caramail.com
Merci infiniment
 

Ca peut vous intéresser