Action déconseillée par ma prof mais complète selon moi. Besoin d'aide !!!

lakers92

New Member
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter concernant une action que j'envisageais.

Mon patron trouvait que cela pouvait être une action très enrichissante.A l'heure actuel, je suis au point sur la partie calcul etc...

Mon seul soucis est mon prof en centre de formation qui me dit que c'est trop léger comme action,qu'au niveau du planning ça le fait pas car trop court, qu'il ne s'agit pas de faire un cours, qu'il faut donc que je prépare plusieurs mutations parallèlement. A mon sens, plusieur est un suicide, fort risque de tout mélanger.

L'action que je voulait présenter était :
LA MUTATION D'UN LOT EN COPROPRIETE

-Réception du courrier du notaire
-Accuse réception avec ajout de bon de commande
si besoin du Règlement de copropriété.
- Elaboration du questionnaire notarié (comptabilité & informatique)
a) Etat daté (partie comptable)
b) Non délivrance du Certificat Art.20
c) Renseignements administratifs
d) Carnet d'entretien et diagnostics
- Notification de la vente par le notaire
b) Non règlement des sommes dues par le
copropriétaire cédant.
- Opposition par acte extra judiciare (droit)
- Regularisation.
- Entrée du nouveau copropriétaire.

Voilà l'action finale que je voulais présenter. Il est bien évident que cette action va se dérouler en plusieurs étapes ponctuelles et plus ou moins courtes , mais je la trouvais complète moi.

Qu'en pensez - vous ???

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

aurel64

New Member
salut,
je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car je ne fais pas de syndic, mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est une action qui sort de l'ordinaire, et c'est ce que le jury recherche, ils ont besoin d'actions autres que la vente d'un bien, la location d'un bien, ou encore un AG, car ça ils en entendent toute la journée... et c'est barbant...
Il faut savoir sortir du lot et présenter des actions différentes des autres si on veut prétendre à une bonne note.
moi, j'ai des actions très complexes, mais au moins je sais que personne les aura...et ça plaiera
Selon moi tu doit foncer pour faire cette action, essayes de l'étayer au maximum, et ça devrai le faire
Voilà, bon courage
 

topaziane

New Member
action intéressante, mais qui selon moi devrait faire partie des actions non significatives, car il y a peu de chances pour que vous teniez le temps imparti :mellow:
vous ètes vous déjà testé à l'oral ?
 

lakers92

New Member
Non pas encore, je serai testé à l'occasion de mon premier BTS blanc. Le problème est qu'en présentant une action avec une seule mutation, ma prof va me lourder je pense mais bon ... mélanger plusieurs mutations dans une seule même action ne me paraît pas un bon choix du tout.
 

topaziane

New Member
lakers92 link=topic=49118.msg508520#msg508520 date=1172262211 a dit:
Non pas encore, je serai testé à l'occasion de mon premier BTS blanc. Le problème est qu'en présentant une action avec une seule mutation, ma prof va me lourder je pense mais bon ... mélanger plusieurs mutations dans une seule même action ne me paraît pas un bon choix du tout.
non mélanger les mutations te courra à ta perte, tente lors d'un premier oral, entraine toi avant en te chronométrant, et tu verras de suite si tu tiens le temps imparti :wink2:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Je pense que l'action peut tenir la route à partir du moment ou vous vous impliquez vraiment sur ce dossier et si vous ne "faites pas un cours" sur la mutation d'un lot en copro.
Essayez de "ressortir" la spécificité de cette vente ou de cette copro (travaux etc...) Il faut étayer si vous voulez que cela soit intéressant.
Qu'est ce que vous vous avez fait concrétement dans cette action?

A+
 

ju-

New Member
Salut,

J'avais moi aussi présenter une action identique, mon prof de droit lui voulait que j'accentue mon dévelloppement sur l'opposition à l'article 20, afin de montrer que j'avais bien compris à quoi cela consister.
Je pense que si tu veux présenter cette action, il faudra être rigoureux et aller dans les détails pour pouvoir tenir les délais.

Bon courage
 

pim_lr

New Member
Tous ceux qui t'on répondu ont raison, c'est une action intésessante.

Attention à la gestion du temps mais le jury peut apprécié ce type d'action que les syndics montrent peu aux stagiaires.