Action dans un journal regionnal

ahelya

Best Member
Je voudrais savoir si des gens on fait leur action dans un journal régional ou autre et quelles genres d'actions ils avaient fait! Je dois téléphoner à ma maitre de stage aujourd'hui pour définir les actions mais je voudrais aussi lui en proposer cerrtaines si jamais les siennes ne convenaient pas!!
 

ahelya

Best Member
Action dans un journal regional

je relance le poste en vous disant ce qu'ils m'ont proposé et ce que vous en pensez; en plus il me manque une action:

Ils m'ont proposé: elaboration d'un nouveau classement (mais attention juste la methode pas les moyens mis a dispo, donc pas d'achat de materiel ni rien)
Et puis l'organisation d'un repas de noel pour les journalistes.

Que pourrez je faire en plus???
 
P

profilsupprime19

Guest
une correction orthographique ?( "régionnal ": pas deux "n", mais un !) :wink2:
 

Loola

New Member
J'ai jamais bosser dans ce milieux, mais il me semble que :

- Négociation des espaces publicitaires
- Prospection d'annonceurs (pour financer le journal)
- Etude de zone de chalandise
- Etude de concurrence
...
Pourraient être de bonnes actions.

Voila :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
mise en place d'une enquête de satisfaction auprès des lecteurs, pourquoi pas ? savoir si le journal correspond à leurs attentes, comment pourrait-il etre améliorer, etc...

qu'en penses-tu ?

combien de temps dure ton stage ?
 

ahelya

Best Member
Nessscafe link=topic=3402.msg64416#msg64416 date=1132050683 a dit:
mise en place d'une enquête de satisfaction auprès des lecteurs, pourquoi pas ? savoir si le journal correspond à leurs attentes, comment pourrait-il etre améliorer, etc...

qu'en penses-tu ?

combien de temps dure ton stage ?
Bah figure toi que j'y ai pensé, mais je suis en stage que 4 semaines donc la je debute la 3eme semaine ca risque de faire juste pourtant elle me dit bien..
je peux la faire tu me diras..
 
N

Nessscafe

Guest
ah zut, j'aurai du voir ton post plutôt.

tu pourrais la commencer en stage et la finir hors stage ? tu as le droit ?

quelles sont les différentes rubriques de ton journal ?
 

ahelya

Best Member
bah c'est ce que je pensais, faire une action pendant le stage et la finir hors stage.. c'est possible..
Rubrique de mon journal sont: Actualité, faits de société, faits divers, pages pr le ciné, les infos de la ville concerné, l'arrondissement de la ville, les annonces, le sport dans la region, le sport en général, les courses, france socité, politique, le programme tv, une recette, des jeux, une page de culture, un dialogue sur les diverses sujet envoyé par les lecteur... en gros j'ai ca sur le journal
 
N

Nessscafe

Guest
c'est bête, j'ai eu une enquête de satisfaction ce midi, j'aurai pu te la scanner...

l'enquête de satisfaction pourrait reposer sur le degré d'appréciation des lecteurs, à propos des rubriques principales, puis sur le journal global (très satisfait à pas du tout, tu vois le genre), puis une question ouverte (qu'aimeriez-vous voir apparaître dans votre journal ? par exemple).
l'enquête permettrait au journal de mieux cibler la clientèle (a savoir les principaux lecteurs) ?

voir avec tes boss si, pour motiver les gens à répondre, vous ne pourriez pas proposer un petit cadeau aux 100 premières réponses (genre un stylo...) car si les gens ne réponde pas, ton action... :mellow:

je te donne des idées comme ça, reste à voir avec ta prof si ça tient la route lol

je vais voir si je trouve pas des exemples de questionnaires. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
ahelya link=topic=3402.msg64542#msg64542 date=1132064024 a dit:
tu peux toujours ma la scanner pour me montrer ce que ca donne, au contraire

oui, mais je l'ai remplie et glissée dans l'urne lol.