Action de Communication dans association

mianha

New Member
Bonjour,

Je passe lundi en oral et je commence à stresser sur mon action faite dans une association de loi 1901. l'association a été active 1 an puis plus rien jusqu'à ce que je me propose d'aider à la relance de la communication.
contraintes: budget inexistant puisqu'en fonction des cotisations. pas de matériels sauf les miens.
j'ai donc une action en 2 parties:

administrative:
-création de documents : papier entête, bulletin d'adhésion,modèles types de lettre comme le procès-verbal d'assemblée générale. . .
-liste des anciens invités aux activités + publipostage
-devis pour l'achat d'un tampon (choix du tampon, choix de fournisseur)

communication:
-affiche présentant l'association
-lister les journaux et magazines pour un communiqué de presse (1 lettre)
-lister les activités possibles pour l'association :loto caritatif, vente de produits...( 1 note)
- plan de communication (powerpoint qui reprend les points stratégiques)

mon problème est que tout ce que j'ai fait n'a pas abouti. c'est à dire que je n'ai rien envoyé comme courrier, c'était des modèles. j'ai le devis du tampon mais pas la facture puisque pas acheté...ainsi de suite.
la raison:pas de plan de communication lancé sans budget et sans accord de tous les membres.

j'ai bien mis dans ma fiche bilan que les retombés de cette action ne seront visibles que dans quelque mois. pensez-vous que cela risque de me poser préjudice, le fait que les tâches n'est pas d'aboutissements?

autre question: on me dit que pour les actions hors entreprise, l'attestation prouvant qu'on était bien dans une structure, doit être obligatoirement tamponnée. est-ce vrai?

merci de prendre le temps de me lire.^^
 

ico

Best Member
une action comme la tienne qui n'est pas aboutie est une action quand même. tu peux dire que suite à ton travail, cela à renforcer la motivation des bénévoles de l'association pour faire des démarches auprès de la mairie, par exemple, pour obtenir des subventions pour relancer l'association.

Pour les actions hors entreprise, un certificat n'est pas obligatoire.
 

mianha

New Member
Merci ico! ça me rassure.
Je reviendrai vous faire le compte rendu de mon oral. j'ai pas trop d'espoir sur ma prestation, mais j'espère au moins rester zen. parce que lorsque je me sens agressée ou tournée en bourrique, j'ai tendance à me mettre sur la défensive, ce qui ne donne rien de bon :wacko: