Action demenagement service ou société

ladyrina27

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Bonjour à tous
Mon entreprise composée de 7 Salariés déménage sur Angers au mois d'Août 2006.Elle est spécialisé dans la négoce de métaux ferreux et non ferreux.Nos bureaux actuel font 80m carré et ceux de Angers feront 173m carré
Mon Patron ma chargé de faire un point sur l'ensemble des choses à réaliser avant le départ( je ne c pas du tout par ou commencer)
Pouvez vous m'aider? et pensez vous qu'il pourrait s'agir d'une bonne action ?
Merci par avance
Carine
 

chacha

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Action déménagement de ma société sur Angers

hello,

Tu as plusieurs chose à faire :
* la mise en place des nouveaux locaux comment organiser les bureaux, achats de nouveaux matériels ( placard....)
* l'annonce au client du déménagement, publipostage avec plan ? publicité dans les journaux, annonce radio ?
* organisation de l'inauguration ?
* déménagement, organisation, planning, qui fera quoi ?
* plan des nouveaux locaux pour savoir ou tout le matériel ira.
.............
 

ico

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Action déménagement de ma société sur Angers

Pensez à définir les besoins de chacun et à regrouper par secteur de travail.
Faut que tu parles d'ergonomie si nouveaux bureaux .....
je pense aussi que GANTT ou PERT serait bien venu pour une AD en plus de ta liste de contrôle
 

ladyrina27

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Action déménagement de ma société sur Angers

En fait , le déménégement est prévu pour Août, ma part de travail doit donc être fini pour Début Mai vu que je suis en 2ème année et que je passe le bts comme tous le monde en Mai 2006, sachant qu'il s'agit d'une toute petite structure nous ne ferrons pas d'inauguration, et pour l'érgonomie, (je n'ai jamais vu au passage car je ne part pas avec eux mon contrat ce fini fin Août et j'y met un terme) nous n'auront les locaux qu'a partir de Juillet 06 donc difficile de faire l'aménagement des nouveaux locaux.
moi je souhaite en faite réaliser les taches précédant le déménagement.est ce que cela peut avoir valeur d'action.
 

ico

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Action déménagement de ma société sur Angers

Oui car c'est toute l'organisation en amont qui est importante.
 

Poussine832

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Action "gestion du déménagement d'un service"

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà réalisé l'action "gestion d'1 déménagement" ? Mon service pars de Bercy à La défense et au secrétariat nous avons géré divers choses, même si nous n'avons pas tout géré, car je suis ds une grande entreprise et on ne peut pas toujours tout faire.
Pouvez vous m'aider sur ce que vous avez décrit ds votre action, si vous avez déjà réalisé un sujet de ce genre ?
Merci beaucoup !
Poussine.
 

abibi29

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Action "gestion du déménagement d'un service"

Coucou !
Ma direction a déménagée aussi au mois de septembre 2005, je pensais en faire une action mais malheureusement je travaille dans une collectivité térritoriale donc tout est géré par un service particulier...
Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à faire dans ton cas ! genre aménagement du nouveau poste de travail (ergonomie...) commande de mobilier ou matèriel...information des prestataires du déménagement (changement d'adresse)...je pense que si tu cherches bien tu peux trouver pas mal de choses à dire !!!

Bon courage !
 

Gastoune

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Action "gestion du déménagement d'un service"

Poussine832 link=topic=17478.msg158022#msg158022 date=1141297111 a dit:
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon action ?
Voilà ce que j'ai fais dedans : envoi de notes à tout le service pour les aider dans le déménagement sur les points téléphonie, badges de parking, cantine, etc , mise sous cartons des fournitures secrétariat, réoganisation du courrier dans les nouveaux locaux : tri dispatching courrier de tout le service (100 personnes environ), commande de nouveau numéro de tel pour le directeur que j'assiste, , 2 commandes de fournitures une fois arrivés ds les nouveaix locaux, installer de nouvelles imprimantes réseaux ds les nouveaux locaux, changement d'adresses de bureaux etc ds la messagerie interne de ma tutrice et moi, centraliser les demandes du service sur les points emménagement ds les nouveaux locaux et redistribuer vers la direction immobilière, demandes à notre sous traitant maintenance Elyo de l'aide qur tout ce qui est mobilier, électricité etc, aménagement des postes de ma tutrice et moi (ergonomie).Est ce que cela parait bien ?
Merci pour votre aide.
Mag.
 

reveuse

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Action "gestion du déménagement d'un service"

sur une action comme ca tu peut creuser ....

prend des photo des locaux vide puis emmenagé, il faut savoir dire j'ai mis l'ordi la car ...
 

laurie60

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Action déménagement

Bonjour,
Nous déménageons, nous changeons de locaux bientot , a vrai dire nous déménageons le 06 novembre donc c'est bientot...
Ce matin mon patron m'a chargée de m'occuper des cartons pour mon bureau (où nous sommes 7) donc le bureau, l'armoire, les documents.., mais aussi pour son bureau et également de vérifier où en est l'avancement du déménagement pour les autres bureaux.
Comment trouvez vous cette action?
Avez vous des conseils à me donner?
merciii
 

lore

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Action déménagement

Tu ne t'ai pas occupé de contacter les déménageurs??? faire des devis???
Tu vas mettre dans les cartons??? et voir si les autres ont avancé??
Ca aurait été bien qu'à lavance tu donnes des numéros à chaque salariés pour qu'ils mettent sur leur cartons, et faire un aménagement des nouveaux locaux... Mais je sais pas si tu as le temps ou si tout est déjà programmé...
 

laurie60

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Action déménagement

je suis revenue ce matin en entreprise, et il m'a dit comme ca de but en blanc que j'avais une semaine pour m'occuper du déménagement..
comme notre service entier et quelques autres personnes déménagent, la gestion des déménageurs a déja été traitée, mais pas par moi.
le contact avec les déménageurs, on peut déja oublier ca pour mon dossier...
oui on a des numéros à mettre sur les cartons pour savoir lequel est à qui.
l'aménagement physique des nouveaux locaux est effectué par une collégue mais à l'intérieur, les bureaux, les chaises et tou y seront déja de toute facon..On s'est occupé de placer telle ou telle personne à tel ou tel endroit.
 

laurie60

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Action déménagement

ce que je fais : ce que j'ai marqué en tout ^premier dans le post..
mon chef m'a dit que je pourrais en faire une action donc même si elle semble petite, il y a quand même la gestion des cartons à s'occuper, le débarras des divers bureaux, l'installation dans les nouveuax locaux , et une réorganisation des documents (ceux qui seront dans les cartons devront être remis en place et mon chef m'a dit qu'on en profiterait pour reclasser les siens)
tu trouves que ce n'est pas très bien comme action?
 

lore

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Action déménagement

"l'installation dans les nouveuax locaux" > donc aménagement comme je t'en ai parlé, faire un plan
"la gestion des cartons à s'occuper "> Etre sur que les bon cartons seront dans les bon bureau,
"une réorganisation des documents" > classement, tu effectueras du classement classeur, intercalaire, date...
Je pense qu'il y a de quoi faire, c'est une action interressante et que tu peux enrichir, tu peux faire une liste de contrôle sous excel, des fiches de suivi pour le déménagement et les cartons avant le déménagement...
 

laurie60

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Action déménagement

oui il y a un plan des locaux, ma collégue s'est occupée de nous placer mais après tout je peux dire que je m'en suis occupée lol
je vais garder ce plan pour montrer pourquoi nous avons déménager, ce qui est dommage c'est que je n'ai pas le plan de mon bureau d'aujourd"hui qui est vraiment plus petit que le nouveau.
comment s'assurer que les bons cartons seront au bon endroit? notre certitude c'est qu'il y a le numéro de notre salle et nos noms sur les cartons donc ils devraient arriver à bonne destination.
il faut reclasser les doc de facon à ce que mes collégues se repérent quand je ne suis pas là et aussi un rangement des doc de mon chef.
à quoi ressemblent des fiches de suivi sinon??
 

lore

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Action déménagement

Une fiche de suivi c'est en, général utilisé pour les matériaux, si tu suis les cartons de A à Z, mais là je sais pas si tu va pouvoir le faire, tu n'assistes pas au déménagement??
SInon pour le plan que ta collègue a fait tu peux te l'approprié a condition que tu saches bien pourkoi elle a mis telle ou telle personnes là...
Pour ton bureau actuel, peut etre qu'ils ont la superficie, fait toi meme un plan avec les armoires, fenetres....
Pour les cartons, nous on avait mis des numéros pour chaque personne sur les cartons, et ces numéros étaient sur le plan que nous avons donné aux déménageurs... Après ils ont suivi ça!! Mais bon notre société ai surement moins grande que la tienne
Je dois y aller, je reviendrais sur le site vendredi!!
A bientot
 

laurie60

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Action déménagement

voilà ce que j'ai fait hier :
- remplissage du 1er carton de matériel
- remplissage du 2e carton avec du matéril et des dossiers
- fiche remplie pour savoir ce qu'il y a dans chaque carton afin de pouvoir effectuer un pointage lors de la réinstallation
- visite du bureau d'en bas pour connaitre l'importance des documents à déménager et comment vont ils s'y prendre
- photos de mon bureau (pour une comparaison avec le nouveau)
- plan de mon bureau actuel
- planning

qu'en pensez vous?