Action EDF

MylN

New Member
Voilà tout le monde est sous le choc, EDF privatisé, augmentation des factures, dans tout le cas tout nos prix ne font qu'augmenter d'année en année, il fallait que l'ADF aussi.

J'aimerais savoir comment il faut faire pour acheter une action EDF

merci
 

mirzhin

Best Member
où tu as vu que les prix d'EDF allaient augmenter? :blink: :unsure:

sinon ben pour les actions il suffit que tu contactes ton banquier! :wink2:
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=5730.msg53596#msg53596 date=1130500492 a dit:
où tu as vu que les prix d'EDF allaient augmenter? :blink: :unsure:
J'ai cru entendre qu'ils avaient prevu une hausse de 12% mais que l'Etat à demandé de baisser cette hausse qui est quand même très importante (12 % quand même quoiiiii)  :blink:
donc apparament la hausse ne sera que de 6% pour le moment. (c''est tout çe qu'à reussis à negocier l'Etat).
Je n'en sais pas plus.  :blush:
source : Jounal de Canal + ce matin!  :wink2:
 

mirzhin

Best Member
youpi... elle est où la corde pour me pendre là?!? vivement l'émergence de concurrents!!! :mellow:
 

saba5

Best Member
mirzhin link=topic=5730.msg53624#msg53624 date=1130503614 a dit:
youpi... elle est où la corde pour me pendre là?!? vivement l'émergence de concurrents!!! :mellow:
tu m'attend ... LOL :knuppel: mais c'est pas encore définitif on va en savoir plus plus tard .. allez reste avec nousssss Mirzhin :wink2: :laugh:
 

mirzhin

Best Member
saba5 link=topic=5730.msg53626#msg53626 date=1130503708 a dit:
tu m'attend ... LOL  :knuppel: mais c'est pas encore définitif on va en savoir plus plus tard .. allez reste avec nousssss Mirzhin  :wink2: :laugh:
mwé... j'en ai marre de tout voir augmenter mais pas ma paie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (qui au passage a fortement diminué grâce aux joies de la reprise des études!) :cry: :tickedoff:
 

Une Ombre

New Member
Il me semble que l'augmentation de 12% concerne le gaz et non l'electricité...
Et cette augmentation du gaz ne sera répercutée "que" de 3.5% pour les clients.
Pour EDF, l'état reste actionnaire majoritaire et la privatisation inclus une obligation de controle des prix par EDF.
L'ouverture des marchés pour les particuliers n'aurra lieu qu'en Juillet 2007, mais elle existe déjà pour les professionnels avec des concurrents tels que Direct Energie (10% moins cher qu'EDF sur le consommation) et Poweo (20% moins cher sur l'abonnement). Mais la réduction qui parait plus importante chez Poweo n'est qu'une apparence car elle ne concerne QUE l'abonnement. En réalité, sur une facture moyenne, cela représente une réduction générale de 3% chez Poweo contre 9% chez Direct Energie.
Alors vivement 2007 ! :unsure:
 

saba5

Best Member
Une Ombre link=topic=5730.msg53639#msg53639 date=1130504495 a dit:
Il me semble que l'augmentation de 12% concerne le gaz et non l'electricité...
Ah bah j'ai du mal comprendre alors... pourtant j'etais quasi sûre... Merci Une Ombre  :wink2: :wink2:
 

Une Ombre

New Member
Du moins je sais qu'elle est avérée pour le gaz ! C'est peut-être vrai aussi pour l'electricité mais auquel cas je ne suis pas au courant. Mais pour le gaz ya bien augmentation de 12% répercutée de 3.5 % pour le client.
 

mirzhin

Best Member
merci une ombre pour ces précisions!!! donc on peut estimer que notre facture de gaz (gaz de ville chez nous) va augmenter de 3.5%?!? :tickedoff:
 

Une Ombre

New Member
Oui, mais il fallait s'attendre à cette augmentation du gaz, car autant la France produit elle-même son electricité, autant elle ne fait qu'acheter le gaz à l'etranger. Et cela fait un moment que le prix qu'elle l'achete augmente, la répercution est même plutot bien amortie par GDF... Mais bon, c'est toujours embetant quand le prix de la vie augmente et pas les salaires ! :knuppel:
 

aude98

New Member
C'est pas une super nouvelles pour ceux qui se chauffent au gaz ca !
Ca serait bien qu'ils baissent le prix du chauffage electrique moi ca me coute une fortune chaque hiver (300 euros pour 30m²)...Personne ne connait un moyen pour se chauffer moins cher ? (c'est pas le sujet je sais , reponse en mp donc please !  :blush: :blush:)
Pour l'action EDF je ne suis pas sure que ca soit un bon plan sur le long terme, regardez france télécom ....aujourd'hui bof ....(je le sais j'en ai eu en 1998)
 

BTS75

New Member
pour EDF sa cotation a été beaucoup trop élevé 32 euros ! c'est surévalué ! l'action aurait du beaucoup plus baisser on peut dire merci aux banques qui ont soutenue edf en achetant a max .

je suis pas sur que le edf soit super a prendre comme action ! meetic me semble présenter plus d'opportunités de croissance que Edf
 

Olilebest

New Member
Pourquoi acheter des actions EDF ?
je pense que ce n'est pas forcément une bonne affaire avec la concurrence en Europe et oui il n'y a pas que EDF..., les licenciements à venir !!!franchement même si ils sont à 32¤ ce sera toujours en dessous à moins de le vendre à un moment précis je sais pas...
c'est surtout un bon coup pour renfloeur les caisses de l'état et relancer l'économie avec
le reste un blalala inutile comme d'hab !!!
 

KGS85

Best Member
Et puis ... devenir propriétaire d'une partie d'une entreprise publique ... autrement dit devenir propriétaire d'une partie d'une entreprise qui m'appartient :blink:

La magie du capitalisme :cool:
 

Ca peut vous intéresser