action elaboration nouveau classement

ico

Best Member
Action sur le classement

il y a déjà un poste sur ce genre d'action.
 

ahelya

Best Member
Action sur le classement

patatounette link=topic=7139.msg64088#msg64088 date=1131989224 a dit:
Merci pour ton aide!!
Ce que j'aimerai savoir c 'est comment présenter cette action. Ma prof veut que l'on fasse des diapo avec un sommaire! Je ne vois pas tellement ce que je peux mettre dans mon action.

idem je ne vois pas comment devant un jury on peut présenter cette action
 

angel_ales

Best Member
Action sur le classement

patatounette link=topic=7139.msg63982#msg63982 date=1131980390 a dit:
J'ai eu comme tâche dans mon entreprise de revoir tout le classement. Il m'a fallu recréer tous les noms de contrats suivant la norme AFNOR.
Je souhaiterai savoir si cela peut faire l'objet d'une action. Si oui, par quoi commencer?
(QQOQCP, diagramme d'Ishikawa, ect)

Si jamais tu n'as pas assez d'élément dessus, fait en une action non significative
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

je voudrais en plus de mon classement elaboré une regle, mais bon j'ai commencé mais ca reste tres simple, vous avez une idées de ce que je peux mettre dedans???
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Tu peux faire ça sous forme d'organigramme de procédure ou de table de décision
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

c'est a dire? car la je vois vraiment pas quel element je peux mettre dedans!
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

oui non mas ca ok je vois ce qu ec'est mais je ne vois pas en quoi ca va m'aider a créer mon mode opératoire. car a part avoir changé la methode de classement j'ai aps changer les supports donc comment leur donner une regle.. c'est ca le hic
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Justement, ces outils te permettent d'expliquer le nouveau mode de classement, où aller chercher les documents, en fonction de leur nature.
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

oui j'ai bien compris... oula je sens que ca va encore etre cahotique car franchement je trouve pas cette action superbe! e, fait au niveau des annexes je me retrouve avec rien, bah oui comment justifier cette action de classement alors que j'ai fait aucun achat au niveau des fournitures puisque j'avais pas a changer les supports je vois pas bien quoi faire!!!
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Une analyse des dysfonctionnements tout simplement qui met en lumière une difficulté à retrouver les docs, un fouillis dans le classement, un classement qui n'est plus adapté aux demande de dossiers ou tout simplement à la structure de la société qui s'est développée, réorganisée ......... le manque de budget pour le matériel fait donc partie des difficultés, c'est tout.
1 : état des divers pb
2 : analyse des besoins
3 : étude de divers classements
4 : mise en place d'une partie et essai
5 : archivage
6 : mode opératoire
7 : note d'info pour avertir le personnel

Voilà
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

ouais c ce que j'avais prévu a peu pres mais ca fait pas u peu léger non?? etat des divers probleme? avec le diagrame cause effet??? Analyse des besoins bah ca va etre complexe car il avait pas de besoin, au niveau fourniture deja etude de diverse classement bah j'en ai trouvé qu'une donc j'ai pas pu faire autre chose.. archivage oui mais comment le prouver??
Plein de question que je me pose sur cette action en fait je la sens pas du tout
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

si tu as fait un 5M, aors il y a forcément des besoins !!! Tu es partie d'un mauvais classement. Pourquoi est-il mauvais, à quel moment cela n'allait pas ...Demander à ceux qui utilisent les archives quelles sont leur attentes, quels sont les informations qu'ils utilisent pour rechercher .........
 

ahelya

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

oui mais j'ai l'impression que le fait que j'ai pas changé le support ca fasse trop léger. ce qui n'allais pas c'est que tout simplement dans les dossier y avait pas de classement, y avait des dossiers non archivé depuis 10 ans et en plus les dossiers suspendu etait mis les un comme ca derriere les autre sans classement quelconque par theme ou couleur ..
 

ico

Best Member
elaboration d'un nouveau classement

Le plus important, dans cette action, ce ne sont pas les supports mais l'analyse, le classement intelligent proposé et le résultat apporté à l'entreprise. donc pas de pb. Au contraire, tu peux mettre le manque de budget pour les supports en tant que difficultées rencontrées et que tu as du donc prendre en compte dans le clasement proposé.
Si tu veux, tu peux m'envoyer le 5m pour vérification ainsi que ton mode opératoire quand il sera fait pour que je puisse apporter des critiques (+ou-) :wink2:
 

ahelya

Best Member
Action sur le classement

Petite question au niveau des documents, est ce qu'il faut notifier tous les documents qu'on a pu classer ou archiver.. car j'avoue pour l'archivage y a des doc dont je ne me rappel pas... j'avais commencer a noter et puis apres j'ai pas du continuer (croyant que j'aurais pu a en faire) donc comment fire dans ce cas??