action embauche d'un salarié

krokroline

New Member
Bonjour à tous,
Je vais réaliser une action sur l'embauche d'un salarié. Pourriez-vous me donner une idée de plan pour cette action ? :blush: Je ne sais pas trop par quel bout commencer. :notstupide:
Merci de votre aide. A bientôt.
 

chacha

Best Member
hello,

Une idée de plan

:fleche: Définition du profil rechercher
:fleche: Choix du ou des modes de recrutement (annonce presse, ANPE ....) pourquoi (avantages inconvénients)?
:fleche: Création de l'annonce
:fleche: Tri des candidatures (évaluation des critères)
:fleche: Planning des entretiens
:fleche: Préparation de l'entretien (questions.....)
:fleche: Pourquoi cette personne
:fleche: Démarches administratives à suivre qui découle de l'embauche d'une nouveaux salariés.

Bon courage
 

STEPHANIE31

New Member
Je rajouterais qu'une chose à ce tres bon plan, prevenir les personnes qui ne sont pas retenues pour le poste
 

chacha

Best Member
STEPHANIE31 link=topic=1327.msg14349#msg14349 date=1125565999 a dit:
Je rajouterais qu'une chose à ce tres bon plan, prevenir les personnes qui ne sont pas retenues pour le poste

Très bonne idée je n'y avais pas pensé :wink2:
 

gAlly

New Member
pour mon dossier j'ai un peu comme chacha, voici mes sections :

:fleche: Profil de poste
:fleche: le type de contrat (CNE)
:fleche: l'annonce (où, pourquoi, combien (argent et temps), la rédaction)
:fleche: coût total de l'embauche
:fleche: CVs (réception, tris, sélection)
:fleche: bdd des coordonnées des candidats
:fleche: préparation de l'entretien
:fleche: planning de rdvs
:fleche: entretiens
:fleche: débriefing et prise de décision
:fleche: publipostage (pour les non retenus)

Je n'ai aps finis ce dossier donc je vais peut-être changer des choses.
 

nany16

New Member
Salut !

Juste un conseil d'une fille qu'a passé le bts. Intitule peut-être ton action "Aide à l'embauche d'un salarié". Les jurés ont du mal à croire que c toi qui a pris la décision d'embauche. Sauf si c le cas évidemment et que tu peux l'argumenter.

Biz.
 

adeline

New Member
qu'es ce que vous appelez planning d'entretien et qu'avez vous comme outils dans cette action et es ce que vous avez rempli tous les questionnaires et fais apparaitre dans l'action
 

patrice084

Best Member
adeline link=topic=1327.msg421876#msg421876 date=1163153547 a dit:
qu'es ce que vous appelez planning d'entretien et qu'avez vous comme outils dans cette action et es ce que vous avez rempli tous les questionnaires et fais apparaitre dans l'action

Planning d'entretien : convocation des candidats à une date et une heure donnée. Outils ? Un agenda.

De quels questionnaires parlez-vous ?
 

soledad24

New Member
Re : action embauche d'un salarié

Bonjour à tous,
Je vais réaliser une action sur l'embauche d'un salarié. Pourriez-vous me donner une idée de plan pour cette action ? :blush: Je ne sais pas trop par quel bout commencer. :notstupide:
Merci de votre aide. A bientôt.


Bonjour , j'ai le meme projet a faire, peut tu me faire passer le tiens pour que je voi ce que tu a fait stp? merci
 

patrice084

Best Member
Re : action embauche d'un salarié

Dans moins de 6 mois, si tout se passe bien, vous aurez le titre d'assistant de gestion. Lors de votre premier emploi, vous allez prendre le téléphone pour appeler l'assistante d'en face pour lui demander comment il faut faire ?

Vous avez le droit de vous tromper, mais nom de dieu, proposez des choses..... plutot que de vouloir plaggier.

Vous (tout ce qui sont à la recherche de modèle) êtes désespérant à vouloir systématiquement trouver du pré-maché : Faites fonctionner votre cerveau, il fonctionne aussi bien que les autres.
 

Lilloune

New Member
Re : action embauche d'un salarié

Bonjour à tous,
Je vais réaliser une action sur l'embauche d'un salarié. Pourriez-vous me donner une idée de plan pour cette action ? :blush: Je ne sais pas trop par quel bout commencer. :notstupide:
Merci de votre aide. A bientôt.

Bonjour krokroline,

L'entreprise possède telle un livret d’accueil car cela est intéressent pour le nouvel embauché afin de faciliter son intégration dans l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'en préparer un, ce serait intéressent pour ton projet je pense.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : action embauche d'un salarié

Oui. Imaginez 9 ans apres toujours en train de chercher a faire son livret et a se preparer au bts..ca serait de la motivation ca...lol
 

Ca peut vous intéresser