action en compta

B

bawady

Guest
est ce ke le fait kune entreprise souhaite acheter des ordinateur et un vehicule peu constituer une action si oui kel sont les demarche a suivre
merci
 

chacha

Best Member
hello,

personnellement je pense que cela peu constituer une action tout dépend de ce que tu vas faire, mais je ne pense pas que se sera une action comptable.

Il faut que tu définisses les besoins de l'entreprise et ce clairement, que tu vois son budget savoir comment seront financé ces investissements, si c'est crédit que tu compares les solutions que la banque te propose.
Apres suivant les besoins et le financement il faut que tu fasses faire des devis après tu les compares.

le style sms est interdit sur le forum modifie ton message (voir charte)
 

Nath63

Best Member
salut


attention à ton vocabulaire quand même le language sms on n'aime pas trop ça ici..

il y a eu un post déjà sur une action en comptabilité..

je connais pas trop ton bts mais en fait tu veux dire que si l'entreprise achète des ordinateurs et un véhicule peuvent constituer une action comptable ? en compta en effet ce sont des immobilisations donc des achats à long terme mais dans ton bts..il faudrait peut être expliquer que la société veut acheter des ordinateurs, qu'elle fait faire des devis pour trouver le moins char ( appel d'offre ) pour le véhicule quel modèle ...


attends d'autres réponses car je ne connais rien à ta spécialité mais bon courage
a+
 
B

bawady

Guest
en effet ce sont des immobilisations je pensé faire un amortissemen lineaire et degressif
est ce une bonne idée?
 

Nath63

Best Member
salut

ce peut être une possiblité sachant qu'il y a eu des modifications en compta avec les normes au 1er janvier 2005 ( amortissement dégressif)..

attends d'autres conseils car ne préparant pas ce bts je voudrais t'induire en erreur

bon courage
a+
 

STEPHANIE31

New Member
j'ai peur que l'amortissement soit un petit peu léger.
Je ne sais pas si ca rentre dans le domaine comptable mais déjà tu peux faire une sorte d'appel d'offres pour l'ordinateur. Tu demandes un devis à plusieurs entreprises et tu fais un tableau comparatif.