action en justice

ComOn

New Member
bonjour,

je souhaiterais savoir comment procede-t-on lorsqu'on veux regler une affaire par la justice: porter plainte, prudhomme...

comment ça se passe? il y a-til un coùt?

j'ai pas pour l'instant de problemes mais c'est à titre préventif pcq en ce moment il y a des témoignages sur ce forum qui m'effrayent un peu..

merci
 
I

imported_supp

Guest
Tout dépend du type d'action ...
 

ComOn

New Member
enfin juste pour réclamer ses droits (du type: attestations, salaires...)
 
I

imported_supp

Guest
devant les jurictions prudhomales, le recours est simple ( pas d'avocat obligatoire), et gratuit ...
Vous pouvez vous faire assister par un délégué syndical, un avocat social ( commandité par un syndicat) ou un ami qui pourrait appuyer votre position ( un juriste, par exemple)..
Mais auparavant, adressez vous à l'inspection du travail : cela suffira peut-être ...
 

Johann

Best Member
des études d'avocat ??

tu crois que toutes les personnes qui sont en procès ont fait des études d'avocat ? :shock:
 
G

Guest

Guest
Prends JuriSpote de la Caisse d'Epargne ! tu bénéficieras d'1 assistance juridique 24h/24 ! :lol: :lol: :lol:
 

ComOn

New Member
banquier78 a dit:
Prends JuriSpote de la Caisse d'Epargne ! tu bénéficieras d'1 assistance juridique 24h/24 ! :lol: :lol: :lol:

enfin, je prefere réagir en temps voulu

ça me rassure un peu, pcq ça m'evitera peut etre de devoir réclamer mon du avec un parpin dans la main ou bien une perforeuse "niceday"

:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser