action et animation touristique

lena51100

New Member
je suis inscrite au cned...mais n'ai pas encore reçu mes cours! je me demande a quoi corespond la matiere animation et gestion touristique ! s'agit til dune matiere teorik ou est ce comme les action et projet ?
 

leeloo84

New Member
En fait, t'as une matière qui s'appelle "actions et animations touristiques", qui correspond à ce qu'on appelle aussi "techniques touristiques", et puis tu as "actions et projets", et là c'est surtouts des "livrets-guides" plus que des cours à proprement dit, qui t'aident dans tes démarches pour tes actions et projets professionnels!
 
L

Laura77

Guest
A mon avis tu parles de la matière qui fait : gestion (compta, analyse...) + technique touristique (acquérir de savoirs-faires pour les stages) + marketing (type bac stt) et mnagement si les profs ont du temps...
pour plus d'infos vas sur mon blog créé spécialement pour vous!
 

leeloo84

New Member
Ben en fait au CNED les matières sont pas découpées pareil, gestion c'est un truc bien à part, et sinon, pour le reste, c'est comme je disais juste avant. Moi aussi ça m'a fait bizarre ce nouveau "découpage" parcequ'avant à l'école c'était différent.
 

LOR

New Member
Oui, c'est seulement à l'exam qu'il y cette unité regroupant 3 matières, gestion, merka, et les techniques touristiques.
Car au CNED, ices matières sont bien à part. L'animation et gestion touristique locale, est, comme l'a dit leeloo, un "guide" pour des démarches méthodologiques et théoriques concernant l'évènementiel par exemple... C'est très utile pour mener à bien ton projet.
Par ailleurs, cette amtière traite des "typologies et formes de tourisme", du "tourisme et handicap", des "acteurs du tourisme réceptif", des "prestatires du tourisme réceptif", des "produits réceptifs", des "activités liées au tourisme réceptif". C'est très complet !
 

majü

New Member
moi je suis en initial ! j'aimerai bien voir a quoi ressemble votre livret methodologique pour vos apt !
se serait bien de comparer les methodo !
ps: laura c'est possible de le mettre sur ton blog?
decidement je te met a contribution ! lol
 
L

Laura77

Guest
nan nan y'a pas de souci, il est fait pour vous!
Donc si elles sont d'accord pour l'envoyer, on peut tenter! :dacc:

[sub]je suis pas une pro en informatique donc je promet rien!![/sub]
 
L

Laura77

Guest
LOR link=topic=36528.msg380961#msg380961 date=1159099920 a dit:
Oui, c'est seulement à l'exam qu'il y cette unité regroupant 3 matières, gestion, merka, et les techniques touristiques.
Car au CNED, ices matières sont bien à part. L'animation et gestion touristique locale, est, comme l'a dit leeloo, un "guide" pour des démarches méthodologiques et théoriques concernant l'évènementiel par exemple... C'est très utile pour mener à bien ton projet.
Par ailleurs, cette amtière traite des "typologies et formes de tourisme", du "tourisme et handicap", des "acteurs du tourisme réceptif", des "prestatires du tourisme réceptif", des "produits réceptifs", des "activités liées au tourisme réceptif". C'est très complet !


C'est vachement mieux le CNED!
 

majü

New Member
serait il possible d'avoir la methodo (le livret du cned) pour les apt ! car actuellement je rame un peu sur le suivi du projet et les apt !
merci de votre amabilité !
 

marion7

New Member
moi aussi je voudrais bien la méthodo pour les apt, je rame aussi lol, si ça n'embête personne.

et à ceux qui disent que le CNED c'est mieux, ça dépend sur qui tu tombes, moi j'ai des profs super en initial, qui font des cours bétons, et plein de méthodologie. :dacc:
 

LOR

New Member
D'accord, mais niveau cours, y'a pas à se plaindre car c'est très complet. Et y'en a pas mal qui le disent. D'ailluers, si tu souhaites une méthodo, c'est pour comparer ce que tu a pu faire en cours, car comme tu dis que tu as plein de méthodologie.... :pascompris;
 

minou

New Member
bonjour,


je suis une p'tite nouvelle sur le forum et je rame pour les cours !!

quelqu'un peut-il m'envoyer les plans de ses cours pour Analyse spatiale, patrimoine, patrimoine régional, apt, actions et animations touristiques (techniques touristiques). Je rame trop et j'ai l'impression de pas avoir les cours qu'il faut !

merci à tous
 

Ca peut vous intéresser