action et stage

lolye95

New Member
bonjour,
voila je voulais savoir plusieurs reponses a ses questions :
1. combien d'action faut il faire minimum pour le bts assistante de direction (on me dit ya pas de maxi ni de mini jcompren plus)

2. quand faut il avoir finis ses stages et ses actions?

3. venant d'une premiere année en alternance j'ai fait une demande de reduction de stage au centre dexamen et j'attend toujours une reponse depuis 2mois ce qui m'empeche de commencer mon stage que dois je faire j'ai compter le centre d'examen qui me dit on peut rien faire faut attendre que le president de chez pas quoi nous donne la reponse et moi je fait quoi ???

merci a tous et toutes pour vos reponses je suis en panique total :cry:
 

ludivine

New Member
alors pour les actions il t'en faut 4 minimum pour etre bien vu par le jury car moi l'année derniere ma prof nous a tous obligé à avoir 4 actions ensuite pour tes stages nous on avait des périodes fixes de stages donc on avait fini au mois de janvier de la 2eme année et les actions tu peux les finir jusqu'au jour de ton épreuve tu peux les paufiner

pour le reste je peux pas t'en dire plus car j'ai effectuer un BTS en formation continue et non en alternance donc je ne sais pas ce que tu dois faire pour le reste désolée
 

lolye95

New Member
je suis en formation continue aussi donc alors c'est sur on peut se presenter avec 4 actions c a pose pas de pb??
 

ico

Best Member
6 c'est peut-être mieux sauf si tes actions te permettent de faire le tour de tous les outils d'organisation et informatique vu dans le référentiel.
 

shygirl59

New Member
dans mon établissement on m'a dit qu'il nous fallait entre 6 et 8 actions, avec un minimum de 4 mais, d'aprés mes profs, c'est pas assez et ça fait pas serieux pour le jury, d'un autre coté si tes actions prennent du tps, c'est normal que tu n'en as que 4!!!
 

ahelya

Best Member
perso j'en aurait jamais 6 des actions, mes stages ne me le permettent pas.. 4 c'est possible mais 6 ca va etre la missions pour les avoir a mon grand regret
 

Gastoune

New Member
lolye95 link=topic=6686.msg60252#msg60252 date=1131480506 a dit:
combien d'action faut il faire minimum pour le bts assistante de direction (on me dit ya pas de maxi ni de mini jcompren plus)
il n'y a pas de nombre minimal requis par la criculaire, c'est laisé à la libre appréciation de sprofs et des jurys, mais il faut impérativement que les 2 années de formation présentées par le tableau planning soient couverte, en clair pas de période de trou.....j'ena i vu des tres bien avec 4 et des nulles avec 4...perso, je ne valide pas à moins de 5 actions, mais comme je n'ai que des alternantes, c'est plus facile pour elles de trouver de quoi faire......et le maxi qu'elles ont présenté est de 8....

2. quand faut il avoir finis ses stages et ses actions?
Avant l'envoi des pièces justificatives au rectorat, puisqu'il te faut ton attestation de stage et ton contrat de 1ere année, c'est à dire au milieu du mois d'avril (en gros...)pour les périodes de stage, les actions doivent etre pretes pour le jour de l'examen ou en fonction des demandes de tes profs.....

3. venant d'une premiere année en alternance j'ai fait une demande de reduction de stage au centre dexamen et j'attend toujours une reponse depuis 2mois ce qui m'empeche de commencer mon stage que dois je faire j'ai compter le centre d'examen qui me dit on peut rien faire faut attendre que le president de chez pas quoi nous donne la reponse et moi je fait quoi ???
j'ai eu le cas à l'inverse, le rectorat à validé la période de stage en scolaire (5 semaines) et compté la 2e année en alternance...je ne vois pas ce qui t'empeche de débuter ton stage.... si c'est la durée trop longue, dis toi qu'il vaut mieux plus long que l'inverse (tu ne seras pas pénalisée...dans l'autre cas, oui...) si c'est que la durée est trop courte, mieux vaut le commencer plus tot, pour pouvoir éventuellment en faire un 2nd....

en tous cas bon courage a toi :wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

Je suis en 2ème année en formation continue

lolye95 link=topic=6686.msg60252#msg60252 date=1131480506 a dit:
1. combien d'action faut il faire minimum pour le bts assistante de direction (on me dit ya pas de maxi ni de mini jcompren plus)

Nos profs nous ont dis que c'était obligatoire de présenter à l'examen 6 à 8 actions réalisées sur les 2 ans dont au minimum 2 en stage. Mais je pense que c'était plutôt pour nous obliger à en trouver, après on peut sélectionner seulement les plus interressantes

lolye95 link=topic=6686.msg60252#msg60252 date=1131480506 a dit:
2. quand faut il avoir finis ses stages et ses actions?

Je finis mon stage le 16 décembre, mais je suis en action jusqu'au mois d'avril (c'est la limite pour arrêter les actions). Je trouve que c'est un peu juste car les épreuves risuent de commencer juste après les vacances d'avril :wacko:
 

lolye95

New Member
moi aussi je pense que les 6actions c'est fait expres pour nous faire bosser tu vois parce qu'une fille de bts c'est presenté avc 4actions l'année derniere et on lui a rien dit donc voila
en ce qui concerne les stages jai que 6 semaines a faire donc la c'est bon je vais commencer a chercher voila
 

Gastoune

New Member
Une fois que le tableau planning est couvert, je préfère que les étudiantes travaillent sur la qualité que sur la quantité (vu en scolaire...14 actions....du délire !!!!!)
 

Ys

New Member
lolye95 link=topic=6686.msg68275#msg68275 date=1132568927 a dit:
moi aussi je pense que les 6actions c'est fait expres pour nous faire bosser tu vois parce qu'une fille de bts c'est presenté avc 4actions l'année derniere et on lui a rien dit donc voila
en ce qui concerne les stages jai que 6 semaines a faire donc la c'est bon je vais commencer a chercher voila

dans notre école on réalise que 4 actions...
 

Ys

New Member
lolye95 link=topic=6686.msg69046#msg69046 date=1132667980 a dit:
Gastourne tu es prof??? si oui en koi
Ys tu es en alternance ou par le cned???
Regarde la signature de Gastoune et tu auras la réponse.
Moi je suis en alternance oui
 

C_mimie

New Member
bonjour
je suis en alternance et mon proffesseur nous a indiqué qu'il fallait au minimum 4 actions mais que le jury pouvait retirer des points par actions manquantes. Nous nous devons faire 6 actions minimum et bien rempli.
Courage
 

Ys

New Member
C_mimie link=topic=6686.msg69418#msg69418 date=1132698135 a dit:
bonjour
je suis en alternance et mon proffesseur nous a indiqué qu'il fallait au minimum 4 actions mais que le jury pouvait retirer des points par actions manquantes. Nous nous devons faire 6 actions minimum et bien rempli.
Courage

Faudrait savoir, il parait qu'ils ont pas le droit de mettre des points en moins par actions manquantes...
Faisons appel au prof pour avoir la bonne réponse :laugh:
 

patrice084

Best Member
C_mimie link=topic=6686.msg69418#msg69418 date=1132698135 a dit:
bonjour
je suis en alternance et mon proffesseur nous a indiqué qu'il fallait au minimum 4 actions mais que le jury pouvait retirer des points par actions manquantes. Nous nous devons faire 6 actions minimum et bien rempli.
Courage

Il n'y a pas de nombre d'actions fixes à présenter contrairement à l'épreuve des PTP. Il ne peut donc pas y avoir sanction sur des soi-disants dossiers absents. Par contre, le jury peut estimer que les actions présentées ne sont pas suffisamment importantes pour une assistante de direction et le nombre d'action importe peu. SI je présente 10 actions qui sont aller poster le courrier, répondre au téléphone, accueillir les livreurs, servir le café, aller chercher le courrier, faire les photocopies, classer les factures, saisir les lettres, aller chercher les courses du directeur, ouvrir les bureaux le matin, je devrais m'attendre à une note extraordinaire (entre 0 et 1).
 

Ys

New Member
patrice084 link=topic=6686.msg69533#msg69533 date=1132738553 a dit:
Il n'y a pas de nombre d'actions fixes à présenter contrairement à l'épreuve des PTP. Il ne peut donc pas y avoir sanction sur des soi-disants dossiers absents. Par contre, le jury peut estimer que les actions présentées ne sont pas suffisamment importantes pour une assistante de direction et le nombre d'action importe peu. SI je présente 10 actions qui sont aller poster le courrier, répondre au téléphone, accueillir les livreurs, servir le café, aller chercher le courrier, faire les photocopies, classer les factures, saisir les lettres, aller chercher les courses du directeur, ouvrir les bureaux le matin, je devrais m'attendre à une note extraordinaire (entre 0 et 1).

Merci patrice de cette précision, c'est bien ce qu'il me semblait..
 

lolye95

New Member
Pour ma part jai que 3 actions pour le moment mais je dois effectuer un stage de 6 semaines encore.
1 action : reorganisation du classement des clients et fournisseurs de l'entreprise ou j'ai verifié si ces derniers etaient toujours d'actualité j'ai donc archivé ou classé suivant le cas puis j'ai créer un tableau que j'ai mis en reseau sur le serveur de l'entreprise afin que lorsqu'il y est un nouveau fournisseur ou client les commerciaux les metten dan le tableau (action assez longue)

2. action :les cadeaux de noel a envoyé aux clients : j'ai contacté un fournisseur pour les cadeaux ainsi que pour les cartes de voeux. Ensuite j'ai fait un tableau recapitulant les clients qui beneficiés de cadeaux et la categorie de cadeau qu'ils auraient. J'ai crée un coupon reponse a retourner avec le choix du cadeau qu'ils souhaitaient ainsi qu'une lettre de bonne année. J'ai passé commande auprès des fournisseurs....... (assez longue)

3. action : organisation d'une reunion : j'ai d'une faire une recherche de lieux originaux pour trouver une reunion pfff c'etait bien chiant ca .... Contacté les endroits etablir un devis.... Expliquer le planning, les animations que l'on souhaité. Rendre compte a mon patron. Choisir le lieu le plus sympatique. Faire le devis. Re rendre compte a mon patron. Créer une lettre d'invitation aux clients et salariés avec le plan d'accès ainsi qu'un coupon reponse a retourner si le participant venait ou non. Commandé des badges et Créer des étiquettes pour les badges pour l'entreé a la soirée sous publisher. A la soiree j'ai du organiser les entrées le deroulement..... Bref super longggggggggg celle ci

et bon il me reste un stage donc je vais faire une action encore etant donnée que les autres sont supers longues pfff
 

C_mimie

New Member
rebonjour,
Mon formateur souhaite que nous facions 6 actions et qu'on a des points de pénalités par actions manquante. Peut etre que c'est pour nous mettre la pression et surtout nous bouger et ce qui ne mettonnerait pas. En effet, je vai finir ma cinquième action tandis que certaines n'en ont fait que 2 seulement. :knuppel:

bye et bonne chance