Action - Etude de l'archivage

Celine1704

New Member
Bonjour à tous ,

Mercredi je vais faire le trier au archive dans ma société .
Faut-il prendre des photos pendant le rangement ?

Comment établir une action avec les archives ?
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Je pensais informé tout ça ...mais je pense que cela ne suffit pas !!
J'ai besoin de petites idées nouvelles ...
 

Pimprennelle

Best Member
ce n'est pas du tout une action désolé il faut plus que ça comme par exemple le choix de prendre tel ou tel pour le rangement faire des comparaison de prix, acheté si besoin faire un calcul de coût pour savoir combien cela va coûter à l'entreprise mais comme ça ce n'est pas une action.
 

Boboche

New Member
Je suis dans la même situation que toi. Lors de mon stage, j'ai du trier les archives de l'entreprise dans laquelle je suis mais je ne peux pas en faire une action...

Par ailleurs, je réalise d'autres tâches et je me demande moi aussi si je peux en faire des missions que je peux, par la suite, présenter. Si vous pouviez m'aider et me dire celles que je peux détailler ou pas :

- remplir le registre unique du personnel
- rédaction de courriers destinés à des clients et à des particuliers
- enregistrement de factures sous le logiciel comptable de l'entreprise
- préparation de contrats pour des employés
- prospection téléphonique
- suivi des véhicules de l'entreprise
- prospection pour recruter un nouveau responsable d'agence
 

ceciliaM

New Member
Boboche link=topic=84781.msg943936#msg943936 date=1213706037 a dit:
Je suis dans la même situation que toi. Lors de mon stage, j'ai du trier les archives de l'entreprise dans laquelle je suis mais je ne peux pas en faire une action...

Par ailleurs, je réalise d'autres tâches et je me demande moi aussi si je peux en faire des missions que je peux, par la suite, présenter. Si vous pouviez m'aider et me dire celles que je peux détailler ou pas :

- remplir le registre unique du personnel
- rédaction de courriers destinés à des clients et à des particuliers
- enregistrement de factures sous le logiciel comptable de l'entreprise
- préparation de contrats pour des employés

Ces trois missions semblent intéressantes pour les monter comme action.

- prospection téléphonique

Je ne sais pas dans quel but tu souhaites faire une prospection téléphonique (ventes, recrutement, ...)
Mais il y a de quoi travailler la dessus. Tu dois tout d'abord bien définir l'objectif puis cibler les personnes que tu souhaites contacter. Mettre en place des fiches d'appels téléphoniques (CROC, ou fiche d'appel tout simplement). Puis à la suite de tes appels, faire un suivi pour voir les résultats que tu as fait. (Représentation graphique, rapport, montrer si cela à rapporter de l'argent dans l'entreprise, si oui le chiffrer...).
Enfin ya vraiment pas mal de choses à faire avec tout cela. Puis sa peut toucher les 3 pôles si tu montes bien cette action. C'est d'autant administratif que commercial, puis sa peut être aussi comptable si tu arrives à tes fins et puisse vendre des produits ou services...

- suivi des véhicules de l'entreprise
Sa pourrait être une petite action administrative. Tu peux faire un tableau récapitulatif des véhicules de la société. Mettre comme critère, le jour du contrôle technique avec des fonctions si... Tu peux mettre aussi l'échéance des remboursements d'emprunt pour montrer combien il reste à payer, les amortissements s'il y en a, voir s'il n'est pas préférable d'acheter le véhicule plutôt que de louer... Enfin tu peux poffiner tout sa, en prenant en compte tout l'environnement qu'il y a autour de ces véhicules...

- prospection pour recruter un nouveau responsable d'agence
Cette action touche principalement le domaine administratif. Tu peux faire une fiche de profil de poste, publier des annonces sur différents supports (journal, internet, vitrine agence...) puis calculer le coût de publication s'il y en a. Faire toi même la phase de recrutement, avec les questions que tu pourrais poser au responsable d'agence... (je pense que tu peux proposer à ton tuteur de l'assister, pour voir le déroulement de l'entretien...). Enfin ya encore une fois pas mal de chose à mettre en place.

Tu as beaucoup de choses à faire, des actions très intéressantes, il faut que tu saches bien les mener, pour qu'elles soient assez complètes et constructives...
Bon courage
 

Boboche

New Member
Merci beaucoup pour tous tes renseignements et conseils ! Du coup, ça me fait pas mal de taff ! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser