Action financement

Xela

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
Dans le cadre d'une activité professionnelle, je dois chercher un financement (hormis loto et vente de gateau) afin de faire venir un intervenant pour notre classe. J'avais penser organiser un salon. Trouvez-vous que c'est une bonne idée?? Et selon vous quels thèmes de salon marche le plus?? J'avais penser à organiser un salon sur l'artisanat afin de présenter l'artisanat et les différents corps de métiers aux personnes mais après il y a le problème de la place si ils veulent présenter leur produit.
Sinon quels autres financements permettrait de ramener de l'argent?? (concert, défilé...)
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
 

angel_ales

Best Member
toutes les occasions sont bonnes pour collecter de l'argent
apres voisc e qui est susceptibles de te rapporter plus
le probleme des soirées est que ca demande beaucoup de temps et d'investissement personnel
mais c'est faisable
 

Xela

New Member
Merci pour ta réponse :smile:
En faite l'événement que je choisirai pour rapporter des sous faudra qu'il correspond à une activité professionnelle (organiser un salon, organiser un événement.......) mais le problème c'est le thème à trouver pour que tout d'abord ça intéresse les personnes de venir et d'autre part qu'il y est du monde car on doit essayer de gagner dans les environ de 700€ à 1000€.
Si vous avez déjà organiser un événement pour gagner des sous pouvez-vous me faire part de votre expérience, si il y a eu beaucoup de monde? etc......
Je vous remercie pour votre aide.
 

angel_ales

Best Member
moi j'avais organisé une soirée
mais tu sais, meme si tu organises un salon, qui va payer, les intervenants ??? les visiteurs ???
est ce que tu auras des visiteurs si tu fais payer ???
 

Xela

New Member
Alor si j'organise un salon, je pensais faire payer les exposants (prix du mètre) et faire l'entrée gratuite pour les visiteurs.
 

Gastoune

New Member
Je trouve qu'organiser un salon est autrement plus ambitieux que de faire venir un intervenant...c'est disproportionné dans les moyens pour l'effet... :excl:

Ensuite je me demande quel type d'intervenant se fait payer pour parler devant une classe de BTS (hormis les profs, heinh???!!!)

Si la fin justifie les moyens, la il me semble qu'il n'y a pas adéquation... :wink2:
 

Xela

New Member
Ben il me semble qu'il faut payer à l'intervenant sa journée passée au lycée, son hôtel et je crois même son transport (pour ça je suis pas sure à 100%) c'est pour ça qu'on m'a chargée de trouver un financement qui rapporte beaucoup.
 

Gastoune

New Member
Un salon (sauf si il n'y a que 3 stands...) est un évenement bien plus important que la venue d'une personne, y compris en terme d'organisation.

Hors le trajet et l'hotel qui peut bien etre cet intervenant si important ???
je suis un peu perplexe  :happy:
 

Xela

New Member
Alors les professeurs m'ont dit qu'ils veulent faire venir cet intervenant car il donne des conseils et nous dit comment faire pour gérer le stress. C'est tout ce que je sais.
Mais si j'organise un salon (pour le financement) mon apa pour l'examen sera l'organisation du salon.
Merci pour ton avis gastoune. :smile:
 

angel_ales

Best Member
est ce que tu peux pas "négocier" pour son intervention
s'il donne des conseils pour le stress, ca peut etre utile pour plusiuers personnes, alors pourquoi ne pas faire venir d'autres classes
as tu fait un cout de ce que son intervention couterait pour voir les tarifs ??
 

Xela

New Member
En fait mes profs m'ont dit que son intervention reviendrai autour des 800 à 1000€ et qu'il fallait que je trouve un financement qui ramène de l'argent et quand je l'ai trouvé que je monte l'idée (donc si c'est un salon que j'organise le salon : Ceci constitura donc mon apa).
Donc pour l'instant, je connais pas beaucoup de chose sur cet intervenant.
 

ico

Best Member
Xela link=topic=54199.msg565156#msg565156 date=1177238003 a dit:
En fait mes profs m'ont dit que son intervention reviendrai autour des 800 à 1000€

Tes profs font partie d'une quelconque Mafia ?
Une intervention sur le stress à ce prix là, c'est de la grosse arnaque ..........ou alors je change de métier !!!
 

Xela

New Member
Oui je suis d'accord avec vous à ce prix là c'est excessif.
Je vais redemander à mes profs quels budgets je dois prévoir et dans quoi ce budget va aller (hôtel, transport ou prix pour le participant) et je vous redis sa.
Bonne soirée
 

angel_ales

Best Member
c'est quand meme abérrant
a ce tarif la fais venir 2 assistantes pour qu'elles parlent du métier ca te reviendra moins cher