Action founitures bureautiques

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

Je sollicite encore votre aide pour savoir si j'ai une bonne action.

Mon action s'intitule Analyse des coûts des fournitures bureautiques. J'ai fait une liste des fournitures que l'on commande le plus souvent chez notre fournisseur actuel avec les prix HT et les prix TTC. Je pense faire ensuite un appel d'offre vers d'autre fournisseurs par rapport à cette liste, comparer les prix, et voir si notre fournisseur est toujours aussi compétitif.

Qu'en pensez-vous? Dans quel(s) pôle(s) je pourrai mettre cette action?
 

ceciliaM

New Member
Ton action peut être interessante. Mais il faut voir si le coût de tes fournitures est assez important pour pouvoir faire une analyse précise. Par exemple si le coût des fournitures de bureau de ton entreprise ne s'élève qu'a 200€ par mois, ce n'est pas très interessant de le faire. Mais si c'est une charge importante pour ta société, que les coûts semblent élevés, dans ce cas là tu peux faire une analyse de charges en montrant l'évolution mois par mois; puis par la suite faire des demandes de prix vers la concurrence pour voir si tu peux réduire ces frais.
Cela toucherait alors le pôle comptable, commercial et admnistratif.
 

Anna47

New Member
Merci beacoup pour ta réponse ceciliaM

Le coût des fournitures bureautiques est assez important. La dernière facture s'élève à un peu plus de 700€. il est même arrivé d'avoir des facture à plus de 1000€.
Par contre pour faire une analyse sur plusieur mois en sachant qu'il y à certaines fournitures qui sont commandées en plus de la liste et que certaines de la liste ne sont pas commandées tout le temps est-ce que celà peut être possible?

Aurait-tu un modèle à me soumettre?

Merci d'avance
 

Pimprennelle

Best Member
ton action c'est juste un comparaison des prix par rapport à ton fournisseur actuel avec peut être après un rapport mais cela n'a rien de très intéressent pour moi. Il faudrait autre chose avec pour que l'action soit vraiment intéressante.
 

patrice084

Best Member
Anna47 link=topic=88432.msg1013183#msg1013183 date=1220960276 a dit:
Mon action s'intitule Analyse des coûts des fournitures bureautiques. J'ai fait une liste des fournitures que l'on commande le plus souvent chez notre fournisseur actuel avec les prix HT et les prix TTC. Je pense faire ensuite un appel d'offre vers d'autre fournisseurs par rapport à cette liste, comparer les prix, et voir si notre fournisseur est toujours aussi compétitif.

Il faudrait faire une analyse sur la dépense et les économies réalisées en changeant de fournisseurs.
 

Anna47

New Member
Je reviens sur mon action pour vous demander encore une fois vos avis et vos conseils qui me sont d'une aide très précieuse.

Je travaille sur mon action et j'ai fait un tableau en comparant les prix 2007 avec les prix 2008. J'ai ensuite calculé la variation (quand il y en avait) entre les deux. Par la suite j'ai calculé la moyenne de cette variation. J'ai constaté que les prix avait augmentés assez fortement. Pensez-vous que ce tableau puisse mettre utile? Celà pourrait faire le départ de mon action en montrant que notre fournisseur avec lequel nous avons un contrat de prestation de service a augmenté ses prix et que nous voulons faire un appel d'offre envers d'autre fournisseurs pour voir si déjà ces augmentations ont été répercutées un peu partout et pour voir leurs propositions.

Ensuite, j'ai fait un tableau avec toutes les fournitures bureautiques que nous avons commandé depuis le début de l'année avec les quantités commandées par mois. Celà vas me permettre d'établir ma liste pour mon appel d'offre.

Qu'en pensez-vous?

J'attend votre réponse avec impatience et j'espère partir sur une bonne action quand même :blush:
 

patrice084

Best Member
Anna47 link=topic=88432.msg1024732#msg1024732 date=1222179319 a dit:
Qu'en pensez-vous?

J'attend votre réponse avec impatience et j'espère partir sur une bonne action quand même :blush:

Je trouve que c'est intéressant. Maintenant, il faut voir aussi les sommes en jeu. Si c'est pour économiser 10 € en bout de course, cela n'en vaut pas la chandelle.
 

Anna47

New Member
Merci beaucoup Patrice084. J'avais peur de me planter!!!

Oui c'est sur que si c'est pour économiser que 10€ et bien tant pis je trouverai autre chose.

Merci encore
 

Ca peut vous intéresser