action : groupe ou seule ?

angel_ales

Best Member
ce n'est pas ce mettre en valeur ou rabaisser les autres
mais les caracteres font que tu as plus tendance a etre leader donc diriger ou exécutant : laisser diriger les autres
attention ca peut etre aussi des deux
maintenant si tu ne fais que des actions seules, ton coté timide va resssortir et on va comprendre que tu n'es ps forcement a l'aise en groupe

essaye de te forcer un peu et va te permettra de travailler ta timidité
 

sekhmet278

New Member
lors d'action en groupe, j'ai rencontré pas mal de problèmes dû au je 'men foutisme et l'absentéisme comme le dit Nessscafe.
moi, la collaboration s'est faite sur 2 ans où je me retrouvais souvent seule ou face à deux personnes (quand elles étaient là qui s'en foutaient totalement), l'action a trainé sur deux ans au lieu d'un an et demi, avec des fichiers qui avaient "disparu" pour l'examen (la prof leur avait interdit de la présenter vu les absences...)
donc choisis bien des personnes sérieuses, ne fais pas l'erreur de te mettre avec ceux que tu t'entendais car après... ce n'est plus du tout pareil..
 
N

Nessscafe

Guest
non ma collègue est sérieuse, c'est pour ca que je l'ai choisi. mais contrairement à ce qu'a dit Angel Ales, je ne suis pas timide, je ne me mets jamais en groupe parce que j'aime un peu trop prendre les rennes, j'ai pas toujours envie d'avoir l'avis d'un autre avant d'agir, etc...

je me verrai un peu comme leader de l'action, je verrai ca avec elle. je lui ai fait remarqué qu'elle avait tendance à trop s'exciter puis après, pfffffffft son enthousiasme se dégonfle aussi vite qu'il a monté...
alors que pour l'instant, il n'y a pas à s'inquiéter...

Sekhmet a raison : j'ai vu certaines filles de ma classe qui ont du mettre entre parenthèse leur action pour cause d'absenteisme ou de je-m'en-foutisme (je pense notamment à un voyage en angleterre qui devait se dérouler d'abort en juillet, puis en octobre, puis ce week-end... et qui attend toujous...) :happy:
 

bithia5

New Member
Désolée de relancer le sujet ! :blush:

J'ai reçu des documents pour l'examen du BTS et je me pose une ptite question...
C'est marqué à un moment : en collaboration (avec d'autres étudiants) :pascompris;

Je n'ai effectué aucune action en groupe mais sur 2 actions j'ai eu de l'aide par la secrétaire (pour réaliser les contrats d'embauche, etc...), j'ai mis "seule et en collaboration", est-ce que c'est bon ??

Il y en a 2 autres où c'est moi qui ai pris des initiatives, où j'ai tout fait toute seule, donc là j'ai mis "seule et en responsabilité", c'est toujours ok ??

Merci de vos réponses ! :blush:

Que de stress pour rien ! LOL :wacko:
 

Gastoune

New Member
bithia5 link=topic=2400.msg133893#msg133893 date=1139396637 a dit:
J'ai reçu des documents pour l'examen du BTS et je me pose une ptite question...
C'est marqué à un moment : en collaboration (avec d'autres étudiants) :pascompris;

Ce que tu as noté me semble bon....