Action import-export avec la Chine

Phaco

New Member
Salut à tous!

Je suis en première année de BTS CI et dans le cadre mes ACIA à effectuer j'ai trouvé une entreprise basée en Chine faisant de l'import-export entre la Chine et l'Europe/Amérique du nord, dont le patron est français. Il m'a prit et m'a chargé de trouver à la fois des clients (qui veulent importer des produits de Chine) et des fournisseurs français pour divers produits qui désirent exporter leurs produits à destination du marché Chinois...
Mais forcément je vais être obliger de travailler tout seul sans personne pour m'encadrer à part mes profs, et je ne sais pas trop par où commencer et comment m'y prendre.

Certains d'entre-vous auraient-ils des conseils pour que je démarre sur de bonnes bases, comment commencer, comment prospecter etc. ? téléphone ou mailing? Je suis un peu perdu pour le moment :(

Merci d'avance
byebye
 

stefa

Best Member
deja felicitation pour ton action car franchement elle a l air vraiment interressante
je sais pas comment tu as reussi a trouver ca (donne moi ta recette)
sinon et bien il y a beaucoupde demarche a faire comme deja bien connaitre ton entrepriseet tes produits.
apres fait toi des classement avec info sur le pays les clients les habitudes commerciale...
il est important que tu sois calé sur le sujet sinon tu va etre perdu
voila si tu veux plus d info tien moi au courant
stefa
 

posteusefolle

New Member
un conseil pour t'aider = mets un titre à ton post plus explicite, ce n'est pas qu'il convient pas mais si tu le changes, tu auras peut être plus de réponses! style "action import export en chine, pourriez vous m'aider ?" ce n'est qu'un suggestion.... ceci dit c vrai que ton action m'a l'air très intéressante. n'étant pas dans ta section je ne peux pas t'aider, mais stepha se charge de toi :mrgreen:
 

Phaco

New Member
Merci du compliment :D
en fait je l'ai trouvé par hasard durant mes recherches...mais il faut savoir que dès le départ j'ai cherché des entreprises qui travaillent avec la Chine car je suis passionné par ce pays, de plus j'apprend le Chinois depuis quelques années..
Bon, j'ai changé mon titre, il était pas génial mais je ne savais pas trop quoi mettre.

Merci à toi Stepha pour ton début de réponse, je vais tenter de faire ce que tu m'a dit, ce qui n'est pas une mauvaise idée.
Je commence à connaitre les produits disponibles en Chine que mon entreprise propose aux entreprises françaises... ça va du concentré de tomate en conserve avec étiquette personalisable, des crevettes mais aussi des gobelets en plastique, préservatifs, chaises roulantes électriques pour les handicapés etc.

Je ne sais pas trop sur quel produit me focaliser en premier et comment trouver des entreprises intéressées par ce genre de produits qui peuvent être parfois très spécifiques (outils de rechargement de batteries de voiture, piles électriques...)

En attendant vos conseils :)
byebye
 

stefa

Best Member
il y a quelque chose qu il faut que tu me precise
est ce que tu vas faire des exportations ou des importations
car attentionnos profs nous ont bien precisé que les imports ne marche pas
sinon tu peux rechercher des agents deja ils t'aideront et c est un bon moyen d'integrer un marche
 

Phaco

New Member
He bien je fais les deux...Import et export! Nos professeurs nous ont dit qu'il était plus intéressant pour l'examen de présenter des actions d'export mais que les actions d'Import sont aussi possibles et que ça ne pause aucun problème puisqu'après tout c'est du commerce international :D

Qu'entends-tu par "agents" ? Je ne me souviens pas encore avoir rencontré ce mot durant mes 2 premiers mois de bts ;)
 

copelle

New Member
action commerciale import avec la chine

j'ai été trés sensible au message de phaco du 20 octobre 2004 en effet je suis en train de créer une entreprise commerciale et je suis à la recherche de fabricant en chine pour fabriquer des produits en bois et galva et pochoirs
je ne sais pas si cela peut vous servir pour vos études mais je me présente comme client potentiel pour votre entreprise d'import export que vous avez contacté en chine
recontactez moi
rapidement
merci :D
 

yess

New Member
import export

je souhaiterai creer une entreprise d import export de produit chinois.besoin d aide pour trouver fournisseur de vetement manufacturer en chine .merci d avance de me repondre au plus vite
 

yess

New Member
le boulot le plus dificile c est de posseder les fond,et ca petit etudiant on ne me l a pas macher.tu sera de quoi je parle plus tard a mois que tu sois issue d une longue ligne de bourgoie.j ai toujours l habitude d arriver a mes fin avec ou sans aide. salut
 

COGNAC PARIS

New Member
Re : Action import-export avec la Chine

bonjour à tous
nous sommes une nouvelle société de cognac COGNAC PARIS basé prés de COGNAC et recherchons des personnes pouvant nous aider pour nous implanter en chine
annonce très sérieuse
pour plus de renseignement vous pouvez me contacter : francois.anthoene[MENTION=13050]orange[/MENTION].fr
merci