Action import-export avec la Chine

Phaco

New Member
Salut à tous!

Je suis en première année de BTS CI et dans le cadre mes ACIA à effectuer j'ai trouvé une entreprise basée en Chine faisant de l'import-export entre la Chine et l'Europe/Amérique du nord, dont le patron est français. Il m'a prit et m'a chargé de trouver à la fois des clients (qui veulent importer des produits de Chine) et des fournisseurs français pour divers produits qui désirent exporter leurs produits à destination du marché Chinois...
Mais forcément je vais être obliger de travailler tout seul sans personne pour m'encadrer à part mes profs, et je ne sais pas trop par où commencer et comment m'y prendre.

Certains d'entre-vous auraient-ils des conseils pour que je démarre sur de bonnes bases, comment commencer, comment prospecter etc. ? téléphone ou mailing? Je suis un peu perdu pour le moment :(

Merci d'avance
byebye
 

stefa

Best Member
deja felicitation pour ton action car franchement elle a l air vraiment interressante
je sais pas comment tu as reussi a trouver ca (donne moi ta recette)
sinon et bien il y a beaucoupde demarche a faire comme deja bien connaitre ton entrepriseet tes produits.
apres fait toi des classement avec info sur le pays les clients les habitudes commerciale...
il est important que tu sois calé sur le sujet sinon tu va etre perdu
voila si tu veux plus d info tien moi au courant
stefa
 

posteusefolle

New Member
un conseil pour t'aider = mets un titre à ton post plus explicite, ce n'est pas qu'il convient pas mais si tu le changes, tu auras peut être plus de réponses! style "action import export en chine, pourriez vous m'aider ?" ce n'est qu'un suggestion.... ceci dit c vrai que ton action m'a l'air très intéressante. n'étant pas dans ta section je ne peux pas t'aider, mais stepha se charge de toi :mrgreen:
 

Phaco

New Member
Merci du compliment :D