action : informatisation des devis

lyllye76

New Member
Bonjour, j'ai fait mon stage dans uen société de vente de fournitures industrielles et on m'a laissé comme action : l'informatisation des devis
Le chef d'agence m'a demandé un dossier sur ce qui est fait en ce moment, ce qu'l faut améliorer, et de se renseigner sur le coté juridique.

Je ne sais pas comment m'y prendre tout est fait à la main actuellement, et il ne veulent pas investir dans un logiciel de devis.
En clair, je n'ai que Word et Excel sous la main.

J'avais pensé faire un modèle de devis sous word et y insérer des listes déroulantes. puis créer une base de données sous Excel permettant de récapituler tous les devis effectués. :!:
Une fiche technique sera faite pour expliquer comment se servir efficacement de ce que g fait sous ces logiciels.

Par ailleurs, une note de synthèse sur l'utilisation du fax et de l'e-mail lors de l'envoi de devis d'un point de vue juridique sera faite

Je pense qu'il doit y avoir beaucoup mieux à faire. :?:

et des documents à créer pour compléter ce dossier qui me parait trop fade. Mais je n'ai que peu d'idées. Qu'en pensez vous? :shock:

Merci de m'aider!! :idea:
 

lyllye76

New Member
oui...en clair, mais ya moyen pour étoffer cela

je voudrais faire quelquechose de judicieux avec du word ou excel...
 

vestal974

New Member
Devis sous tableur-grapheur

Salut,

Je te conseille vivement de réaliser ton devis sous tableur-grapheur. Ceci sera plus facile pour toi.

Sur une feuille de calculs de ce tableur-grapheur, tu vas réaliser la maquette de ton devis, afin d'identifier les emplacements qui permettront de visualiser:
-> les éléments du devis (N° devis, date)
-> les éléments du client (N° client, Société ou nom, adresse 1, adresse 2, CP, Ville)
-> les éléments lignes du devis (Réf Article, désignation, PUHT, Qté, Montant HT en ligne, Total HT, Total TVA et Total TTC)

Pour faciliter le traitement du devis, des zones de saisie ou de calculs, il faudra mettre en place de manière judicieuse des "Listes de choix" ou "Zones de liste déroulante".

Ces "Listes de choix" ou "Zones de liste déroulante" associées à une fonction RECHERCHEV() te permettront de mieux manipuler par la suite le traitement de tes devis.

Sur une autre feuille de calculs, tu crées des tables Article et Client afin d'utiliser la fonction RECHERCHEV().

-> liste de choix : Menu "Données", Commande "Validation", Onglet "Options", Zone "Critères de validation", sélectionner "Liste"
-> Zones de liste déroulante : Menu "Affichage", Commande "Barres d'outils", Sous-commande "Formulaire".

Si tu as besoin d'aides, on est là

@+
 

Ptite diabless

New Member
J'pense que ça serait + considéré comme tâche car ya pas trop de démarche de projet mis à part l'informatisation.. Vois avec tes profs.. :wink:
 

lyllye76

New Member
mes profs m'ont dit que ct ok... Mais je me demande si g bien faiy de me lancer là dedans... G réalisé aussi un livret d'accueil de la société mais mes profs m'ont dit que ct une action de première année. Pourtant ca m'aurait simplifié la vie de faire ca!!!

Merci Vestal974 pour tes conseils
 

Ca peut vous intéresser