Action lettre de relance

mamandine

New Member
Bonjour,

je suis en 1ere année de bts ag je travaille dans une petite société dans le domaine de la metallurgie (soudure...). je voulais savoir si je pouvais faire comme action les lettre de relance (c-a-d changer le mode de relance de mon entreprise) établir 3 lettre de relance que j'enverrais par intervalle.
Mais le pb c'est que je ne sais pas trop comment faire, est ce que je dois d'abord expliquer pourquoi je le change?
Merci
 

ico

Best Member
Cela reste insuffisant pour être une action.
Il faudrait développer avec un bilan des non paiements avant l'action, une procédure de relance, les courriers et un bilan après l'action.
 

mamandine

New Member
Oui j'ai des clients qui ne prennent du tps pour payer. En faite j'explique la méthode avant et parès j'apporte mes améliorations?
 

ico

Best Member
il faut y apporter des bilans chiffrés avant et après l'action :
nb de clients "impayeurs", montant total des impayés, stat sur le temps moyen pour être payés ........

Cela permettra au jury de mieux visualiser le pourquoi de l'action et son efficacité :wink2:
 

Ersa

New Member
Je fais aussi cette mission, pour le nombres d'impayés, sur plusieurs mois? 1 mois suffit? j'ai du mal avec cette mission... surtout comment trouvé ces chiffres dans le logiciel comptable ou facturation, mais merci d'avoir preciser les chiffres qu'on nous demandait
 

Ca peut vous intéresser