action livret d'accueil

barbouille

New Member
j'aimerai savoir en quoi consiste la création d'un livre d'accueil? j'ai trouver ca dans une liste d'actions
 

nany16

New Member
action

Je pense que tu parles du livret d'accueil...

En fait ça consiste à créer un document à l'attention des nouveaux embauchés. Ce document leur permet de mieux appréhender leur nouvel emploi.

Globalement, il donne des renseignements sur l'entreprise en général, son fonctionnement, les différents services et postes, sur les obligations des salraiés, de l'employeur, des avantages sociaux, de la loi (code du travail, convention)...
 

barbouille

New Member
action

en faite je sui en deuxième année et je cherche un derniére action pas complexe et rapide à établir
 

nany16

New Member
action

Ca dépend de ce qu'il te manque comme action (plutot administrative, comptable, commerciale.. ? )

Une action rapide, c'est plus côté administratif en général....
 

Mlle G

Best Member
Sur un livret d'accueil tu informes le salarié (ou le stagiaire) sur sa nouvelle entreprise. Sur le livret d'accueil se trouve tous les renseignements nécessaires à l'intégration du nouveau salarié. (horaire, plan du magasin, restauration, congé...)
 

tam-tam

New Member
Salut!!
je suis en train de faire un livret d'accueil; mais je sais pas où je vais avec cette action: je vous explique: mon patron se fout complètement de moi, si j'étais pas là ca serait pareil :pascompris;! ensuite comme il me faut créer des apa, j'ai fait un livret, et j'ai demandé a des collegues de me dire ce qu'ils en pensent pour pouvoir avoir qq chose de vraiment sérieux et peut être de suciter lon patron, on ne sait jamais! mais au niveau du déroulement de l'action je ne vois ce que je peux mettre!
avez vous des idées pour m'aider car je suis complètement larguée!!!!

merci et bon courage a tous