action livret d'accueil

dinna17000

New Member
Bonjour,

voila j'ai décider de faire un livret d'accueil, mais pour l'oral quel peux etre l'objectif et la démarche à expliquer.
 

patrice084

Best Member
dinna17000 link=topic=92427.msg1058614#msg1058614 date=1228042820 a dit:
Bonjour,

voila j'ai décider de faire un livret d'accueil, mais pour l'oral quel peux etre l'objectif et la démarche à expliquer.

Un livret d'accueil pour accueillir Qui ? Quand ? Où ? Comment ? Pourquoi ?
 

dinna17000

New Member
Je pense faire le livret d'accueil pour les nouveaux employés de l'entreprise, leur donner lors de l'arriver pour qu'ils puissent connaitre mieux l'entreprise
 

patrice084

Best Member
dinna17000 link=topic=92427.msg1058620#msg1058620 date=1228043489 a dit:
Je pense faire le livret d'accueil pour les nouveaux employés de l'entreprise, leur donner lors de l'arriver pour qu'ils puissent connaitre mieux l'entreprise

Finalité : Faciliter l'intégration des nouveaux salariés au sein de l'entreprise.
Objectif :
- Permettre de situer l'entreprise dans son contexte économique
- Connaitre la structure hiérarchique et les salariés de l'entreprise
- Savoir les modalités d'évaluation du salarié dans l'entreprise
- etc...
 

dinna17000

New Member
Merci pour ces infos !

Mais pour l'oral j'ai peur que sa face petit. je pense pas faire appel à un imprimeur, donc la démarche sa serait recherche des informations, la mise en forme et ensuite l'avis du personnel.
 

Mariielle71

New Member
OUi tu pêux bien faire un questionnaire destinés aux employés en vue d'améliorer le livret... ça serait un peu une enquete de satisfaction :friend:
 

patrice084

Best Member
dinna17000 link=topic=92427.msg1058672#msg1058672 date=1228049518 a dit:
Heu ben il n'on pas de livret d'acueil
Vous faites l'enquête après avoir donné le livrert. Même s'ils sont déjà en place, c'est bien de leur distribuer et en même temps vous faites une petite enquête, ou alors vous faites l'enquête avant pour savoir ce qu'ils attendent d'un livret d'accueil.
 

Mariielle71

New Member
Oui c'est tout ça que je voulais dire en parlant de l'enquète de satisfaction! Je savais bien qu'il n'y avait pas encore de livret! :happy:
 

help_me

New Member
bonjour,
je suis en bts ag 2e année la rentré et mon thème est aussi le livret d'accueil, je voulais te demander pour l' enquête de satisfaction pourrait tu m'aider please !! j'ai eu l'idee de l'enquête dés le début mais je ne cpas trop quoi mettre dedans, et si tu la deja fai peut tu m'aider stp !!
merci bcp :blush:
 

hm34

New Member
Merci de ton lien, mais le problème c'est que toutes les idées sont en vracs et pas forcément structurées. Pourriez vous me donner la méthodsologie précise merci
 

GALOUL08

New Member
bonjour,
je suis nouvelle sur ce blog, je suis en 2ème année de BTS AG. j'ai fait un livret d'accueil en action, le problème est que je ne tiens pas 30 min, donc suite à vos différents messages, j'ai eut l'idée de réaliser un questionnaire. le problème est que je ne sais pas quel question posée. j'ai lut précédement que vous avez mis un lien avec différentes idées. pouvez vous me l'envoyer SVP.

merci pour votre aide.
 

anastasia78

New Member
Bonsoir à tous j'ai créer aussi un livret d'accueil pour mon entreprise mais je trouve que c'est un peu court comme action que pourrais je y rajouter à part le questionnaire d'attente.

Merci pour vos réponse
 

help_me

New Member
TU peut ajouter une petite partie comtpa c'est à dire tu fait le coût du livret, c'est ce que moi j'ai fais pour mon action, j'ai demander des devis au imprimeurs et j'ai fait un tableau comparatif (même si tu pense pas l'imprimer chez un imprimeur) ca fait tjrs un plus ..
 

vivi88

New Member
Pourriez vous m'aider ?

Moi j'ai réalisé un livret d'accueil pour les patients.

Le seul soucis c'est pourquoi est ce que je l'ai fait ?

Quelles sont les démarches etc...?