Action: livret d'accueil

angygirl

New Member
Bonjour,
Le livret d'accueil est ma 3eme action... j'ai su remplir ma fiche bilan mais je ne sais pas comment structurer mon powerpoint...(contexte, objectif, étapes, résultat...)
Ma 4eme action c'est la création d'un règlement intérieur, il en existe déjà un sous format informatique mais il n'est pas au point et n'est pas afficher dans l'entreprise. Je ne sais pas comment m'y prendre pour mon action.... pour remplir ma fiche bilan et mon powerpoint.... je suis perdue....
La 5ème c'est l'élaboration d'une enquête de satisfaction sa avance un peu
Merci de m'aider les échéances se resserrent....
 

ilodee

New Member
angygirl link=topic=101670.msg1152045#msg1152045 date=1253543631 a dit:
Ma 4eme action c'est la création d'un règlement intérieur, il en existe déjà un sous format informatique mais il n'est pas au point et n'est pas afficher dans l'entreprise. Je ne sais pas comment m'y prendre pour mon action.... pour remplir ma fiche bilan et mon powerpoint.... je suis perdue....

Le règlement intérieur existe déjà. En gros, il s'agit juste de le mettre à jour et de l'imprimer non ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une action.

Petite question :

Le livret d'accueil peut-elle être une action significative sachant que j'ai tout conçu de A à Z en passant par la collecte d'info ?
 

ilodee

New Member
Malheureusement je peux pas t'aider. Je suis aussi coincée au niveau de la mise en place de mon action livret d'accueil. Je te dirai ce que j'aurai fait quand j'aurai réussi à avancer. Si ce n'est pas trop tard pour toi.
 

ilodee

New Member
angygirl link=topic=101670.msg1152045#msg1152045 date=1253543631 a dit:
Bonjour,
Ma 4eme action c'est la création d'un règlement intérieur, il en existe déjà un sous format informatique mais il n'est pas au point et n'est pas afficher dans l'entreprise.

Le règlement intérieur existe déjà. Si j'ai bien compris il s'agit juste de le mettre à jour et de l'afficher dans l'entreprise.
Pour moi, ce n'est pas une action mais ça ne t'empeche pas de le mettre à jour et de l'afficher.

Il me semble que dans une entreprise de plus de 20 salariés le règlement intérieur est obligatoire. En plus, c'est toujours bien qu'il soit facilement accessible aux salariés en cas de besoin. Si par exemple il y a un conflit entre un salarié et la direction (ex : faute du salarié), il pourra pas dire qu'il savait pas qu'il avait pas le droit de faire ça car le règlement était affiché et donc à sa disposition.
 

Ti chabina

New Member
que souhaitez-vous mettre exactement dans le livret d'accueil? Le livret d'accueil peut comporter la présentation de l'entreprise, l'organigramme avec photo ou sans, le règlement intérieur... enfin pleins de chose et surtout essentielle concernant l'entreprise.

Pour ilodee : oui le livret d'accueil peut etre une action significative si tout à été fait par toi et qu'il soit assez bien détaillé (j'avais réalisé cette action pour le BTS)
 

angygirl

New Member
Dans le livret je présenterais l'entreprise, montrerais quelques réalisations, mettrais un lexique... C'est juste au niveau du powerpoint que je coince je ne sais pas comment l'organiser.C'est le même problème pour le règlement intérieur...
 

Ti chabina

New Member
angygirl link=topic=101670.msg1156724#msg1156724 date=1255595729 a dit:
Dans le livret je présenterais l'entreprise, montrerais quelques réalisations, mettrais un lexique... C'est juste au niveau du powerpoint que je coince je ne sais pas comment l'organiser.C'est le même problème pour le règlement intérieur...
ton powerpoint servirais pour qui? ensuite le power point tu peux reprendre l'ordre que tu as utilisé pour ton livret d'accueil donc 1ere page: nom adresse de lentreprise avec logo ; 2eme slide: historique; 3ème : organigramme etc...
Ensuite le règlement intérieur tu pourrais demander a ton tuteur de stage ce qu'il attend réellement du règlement intérieur de l'entreprise et ensuite tu t'organiseras.

Ilodee où est ce que tu coinces toi?
 

ilodee

New Member
Ti chabina link=topic=101670.msg1156820#msg1156820 date=1255616137 a dit:
Ilodee où est ce que tu coinces toi?

Alors moi je coince pour monter mon action. Mon livret d'accueil est fini (juste quelques infos à modifier et des points à développer - ordre du patron :biggrin: ).

Ensuite, j'ai réalisé un PowerPoint qui serait montré aux nouveaux salariés lorsqu'ils seront réunis pour la présentation du Comité d'Entreprise.

Là où je coince, c'est pour monter mon action. Je peux pas en dire plus pour l'instant car j'ai essayé de la monter il y a un petit moment, j'ai galéré donc j'ai laissé tombé (j'avais pas envie de me prendre la tête :embarassed: ). Et je m'y suis pas repenchée réellement dessus depuis. Donc pour l'instant je suis encore coincée. On verra après si l'intuition et la créativité reviennent lol.
 

Ti chabina

New Member
ilodee link=topic=101670.msg1156830#msg1156830 date=1255617836 a dit:
Alors moi je coince pour monter mon action. Mon livret d'accueil est fini (juste quelques infos à modifier et des points à développer - ordre du patron :biggrin: ).

Ensuite, j'ai réalisé un PowerPoint qui serait montré aux nouveaux salariés lorsqu'ils seront réunis pour la présentation du Comité d'Entreprise.

Là où je coince, c'est pour monter mon action. Je peux pas en dire plus pour l'instant car j'ai essayé de la monter il y a un petit moment, j'ai galéré donc j'ai laissé tombé (j'avais pas envie de me prendre la tête :embarassed: ). Et je m'y suis pas repenchée réellement dessus depuis. Donc pour l'instant je suis encore coincée. On verra après si l'intuition et la créativité reviennent lol.
:biggrin: ok si besoin ben tu fais signe je tenterais de t'éclairer
 

JEMAVI

New Member
Salut salut !!

moi aussi j'ai fait un livret d'accueil.
Pour le présenter le jour de l'examen j'ai fait un QQOQCP
Puis j'ai rédigé un texte me permettant de mieux expliquer à l'oral si on me pose des questions. En première partie comment c'était avant sans le livret et en seconde ce que j'ai réalisé
Après moi aussi je sèche
c'est un livret d'accueil "amélioré" en fait :smile:
 

angygirl

New Member
Eh bien dans le power je mettrais l'objectif les différentes étapes de création et le bilan
j'avance un peu.

J'ai une question : ma 6eme action je souhaiterais la faire sur toutes les démarches que j'ai faite pour mettre à jour notre logiciel ciel paye car cela m'a pris beaucoup de temps et j'ai pu développer les 3 domaines...qu'en pensez vous???


Merci^^