Action mettant à profit une langue vivante...

leeloo84

New Member
Quelqu'un a-t'il déjà fait une action qui mettait à profit la connaissance d'une langue vivante étrangère? Par exemple traduction, ou visite, mais avez-vous des exemples concrets qui pourraient m'aider?
Je suis actuellement en Italie en séjour linguistique, et j'aimerais bien trouver une idée avant de repartir, parceque peut-être que je pourrais faire quelquechose ici, ou en collaboration avec un organisme italien...
Pourriez-vous me faire part de vos expériences? MERCI.
 

mimie

Best Member
Dans ma promo :
- 2 étudiantes ont présenté une action d'animation liée à la langue vivante. Elles ont organisé une représentation théâtrale d'une troupe espagnole pour des lycéens et étudiants. Elles ont ensuite animé un débat dans la langue, sur un sujet de société, par rapport au thème de la pièce.
- d'autres ont également fait de l'accueil et du guidage en anglais pour des croisiéristes en escale.

J'espère que nous aurons ici quelques témoignages intéressants quant à ces actions :smile:
 

leeloo84

New Member
Merci Mimie, et j'espère aussi en avoir, parce que ces échanges sont un vrai puits d'informations!!!
 

beranb

New Member
Petite question : une action en langue étrangère est-elle obligatoire ou seulement conseiléle ?
 

mytance

New Member
euh moi ce n'est ni guidage ni traduction mais c'est encore mieux: je vais bosser aux JO de turin 2006 en février!!! :chessy:
cce sera compter comme action pro regroupant accueil (des athletes et des politiques) gestion de l'info (gestion d'un stand de promotion sur les hautes alpes, mon bts je le fais a embrun dans le 05) et bien evidemment mise en valeur de la compréhension et la pratique d'une langue vivante: l'italien.
nous serons entierement nourris logés et habillés par le toroc et nous serons 10 pour gérer le club france au palazzo barolo a turin !!!
voila comme quoi la chance fais aussi parti de notre secteur: je suis tomber au bon endroit au bon moment!!!
 

Ca peut vous intéresser