Action ou non?

soffy911

New Member
Bonsoir,

J'ai effectué le parametrage du logiciel ciel gestion commerciale (creation articles, des familles d'articles, les clients etc..) pouvait etre considéré comme une action (non significative)?

Les factures etaient auparavant effectuer sur excel
Sachant que je souhaiterais réaliser un mode operatoire car le gérant de la société a du mal a s'y retrouver avec ce logiciel?

Merci d avance pour vos reponse!
 

Pimprennelle

Best Member
ça peut en non significative, mais cela dépend de ce que y met dans l'action?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=93337.msg1066828#msg1066828 date=1230070463 a dit:
J'ai effectué le parametrage du logiciel ciel gestion commerciale (creation articles, des familles d'articles, les clients etc..) pouvait etre considéré comme une action (non significative)?

Les factures etaient auparavant effectuer sur excel
Sachant que je souhaiterais réaliser un mode operatoire car le gérant de la société a du mal a s'y retrouver avec ce logiciel?

Oui, c'est une action non significative dans le domaine administratif.
 

soffy911

New Member
Merci beaucoup pour vos reponses.

Pour mon dossier je devrais seulement imprimer les parametrages que j'ai effectués ainsi que mon mode operatoire c'est bien ca?

Pour le mode operatoire je dois le simplifier au maximum je suppose?
Je voudrais seulement faire un mode operatoire sur comment realiser la facture ainsi que la creation d'un nouveau client.

Merci d avance pour vos reponses et je vous souhaite de passer un Joyeux Noel
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=93337.msg1066900#msg1066900 date=1230125841 a dit:
Je voudrais seulement faire un mode operatoire sur comment realiser la facture ainsi que la creation d'un nouveau client.

Vous devriez en profiter pour pousser jusqu'à l'enregistrement du règlement client, la relance des clients et l'édition de quelque statistiques, de quoi donner quelques outils d'analyse au boss.
 

soffy911

New Member
Ah oui je n'y avais pas pensé
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire.

Auriez vous un exemple de mode operatoire en action ?
Bien evidemment je ne recherche pas celui de ciel car je vais le realiser

Ca serait pour que je vois un peu la facon donc je dois presenter le mode operatoire?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=93337.msg1066909#msg1066909 date=1230127180 a dit:
Ca serait pour que je vois un peu la facon donc je dois presenter le mode operatoire?

Non, rien à montrer, mais il suffit de faire des copies d'écran et de les légender avec des fléches.
 

soffy911

New Member
Ok merci
Je n'ai pas besoin de faire des copies d'ecran de chaque sous menu par lequel je suis passé?

Par exemple:
Je n'ai pas besoin de dire que je suis passé par fichier apres dossier apres ouvrir?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué :blink:
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=93337.msg1066912#msg1066912 date=1230127882 a dit:
Je n'ai pas besoin de dire que je suis passé par fichier apres dossier apres ouvrir?

A vous de voir ! Vous connaissez la personne pour qui vous réaliser le mode Op, à vous de juger ce que vous devez y mettre. De toute manière, il faudra ensuite le tester avec la personne pour qu'elle donne son avis (petit questionnaire à réaliser que vous pouvez inclure dans l'action).
 

soffy911

New Member
Ce mode operatoire ne sera utilisé que par le gerant de l'entreprise (lui seul s'occupe de la facture)
Alors pour le questionnaire ca sera peut etre pas utile?
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=93337.msg1066917#msg1066917 date=1230130338 a dit:
Ce mode operatoire ne sera utilisé que par le gerant de l'entreprise (lui seul s'occupe de la facture)
Alors pour le questionnaire ca sera peut etre pas utile?

Si pour savoir comment il estime votre mode opératoire. Il faut qu'il puisse s'auto évaluer sur l'usage du mode opératoire. C'est pour cela qu'il faut lui créé un truc pour qu'il puisse laisser ses impressions et commentaires.
 

soffy911

New Member
Ok j'ai bien pris note de vos conseils que je vais appliquer.
Je vais essayé de faire un questionnaire assez simple et court

Bonnes fetes!
 

Chouuppii

New Member
Bonjour,
voila des idées d'actions mais je ne sais pas si cela peut faire l'objet d'une action ou pas?et le domaine concerné?

1.de l'élaboration du devis à la clôture du dossier

2.assister à une réunion, compte rendu , documents à joindre, diffusion après validation

3.AO travaux

4.organisation d'une manifestation : médailles du travail 2009

5.faire des procédures pouor l'utilisation de logiciel

6. Mise en place d'une relance client concernant les devis en attente : objectif inciter le client à valider le devis, mettre à jour nos fichiers clients dans notre système et aussi notre tableau suivi des travausx qui sert au calcul des CA des chefs de secteur



merci
 

ico

Best Member
Chouuppii link=topic=93337.msg1068173#msg1068173 date=1230735324 a dit:
Bonjour,
voila des idées d'actions mais je ne sais pas si cela peut faire l'objet d'une action ou pas?et le domaine concerné?

1.de l'élaboration du devis à la clôture du dossier adm

2.assister à une réunion, compte rendu , documents à joindre, diffusion après validation adm

3.AO travaux adm

4.organisation d'une manifestation : médailles du travail 2009 adm

5.faire des procédures pouor l'utilisation de logiciel adm

6. Mise en place d'une relance client concernant les devis en attente : objectif inciter le client à valider le devis, mettre à jour nos fichiers clients dans notre système et aussi notre tableau suivi des travausx qui sert au calcul des CA des chefs de secteur com



merci

Comme au restaurant, je dirai que la carte du menu ne me renseigne pas beaucoup sur ce que je vais avoir dans l'assiette !!! Je peux te donner le domaine de ces actions mais sans le contenu (outils utilisés, ton niveau d'implication, de recherche...), je ne peux pas te dire si ce sont des actions valables et si oui, si elles sont significatives ou pas (a priori, je ne vois pas d'actions significatives)
 

patrice084

Best Member
Chouuppii link=topic=93337.msg1069888#msg1069888 date=1231334044 a dit:
est ce obligé d'avoir des actions significatives?!!!

Il n'y a pas d'obligation, mais se rendre à l'oral sans action significative c'est prendre le risque d'obtenir une note faible. (sous la moyenne)
 

Ca peut vous intéresser