action planning des vacances d'ete

ptitecherie

New Member
Bonjour tout le monde voila je souhaite réaliser une action qui serait de mettre en place le planning des vacances d'ete de tous les salriés de mon entreprise.Seulement je sais pas du tout coment m'y prendre, en fait j'ai a ma disposition des feuilles avec des dates que chaque salarié a rempli en fonction de ses souhaits. Je sais pas si je suis très clair :blink:en fait j'aimerai savoir si vous avez des idées de plan pour mener au mieux cette action. merci de vos réponses.
 

Fannaye

New Member
L'une de mes actions est similaire, elle consistait à créer le planning 2006/2007 du personnel de mon entreprise. (congés + heures planifiées)
Elle se matérialise sous la forme d'un planning papier créé sous Excel relié aux feuilles d'heures mensuelles de chaque employé.
Aide toi d'une liste de contrôle pour gérer au mieux le temps qui t'est imparti (ma date butoire était la présentation du planning au comité d'établissement pour approbation).
J'ai aussi créé une note de service pour l'ensemble du personnel leur demandant de nous faire connaître leurs souhaits de congés, afin d'établir le prochain planning. Indique un délai de rendu de "souhaits". J'y ai inclus les dates des vacances scolaires...
Ensuite j'ai classé dans un tableau les demandes de congé...
Pour remplir le planning je me suis servie des emplois du temps des étudiants en alternance (pour leurs présences en entreprise ou à l'école...).
Sur le planning j'ai regroupé les employés par service... J'ai indiqué leur ancienneté dans l'entreprise (au delà d'un certain nombre d'années de présence dans l'entreprise, leur nombre d'heures à réaliser décroit...)
Etc. Etc.
Bon courage !
BisouSsSsSs!
 

ptitecherie

New Member
je te remercie pour tes conseils ca me conforte dans mon idee et men donne des nouvelles. c'est simpa merci beaucoup.