action posible ?

lady69

New Member
coucou, je passe mon BTS par correspondance, que pensez vous de ce sujet d'action ?
Création d'une société de transaction et location en immobilier
j'étudie tout le processus de création de la société (une SAS) avec les obligations liées à l'immobilier et le mode de fonctionnement de la structure
pensez vous que ce soit une action intéressante ? :unsure:
 

lady69

New Member
merci pour ta réponse: courte mais efficace ... :dacc:
est ce que tu penses que cela peut poser probléme si je fais partie de cette société, dois je l'occulter pour le jury ?
 

topaziane

New Member
lady69 link=topic=98041.msg1102029#msg1102029 date=1241552149 a dit:
merci pour ta réponse: courte mais efficace ... :dacc:
est ce que tu penses que cela peut poser probléme si je fais partie de cette société, dois je l'occulter pour le jury ?
non au contraire, j'en connais qui avait présenté la création de leur SCI à l'oral :wink2:
 

tournonceline

New Member
bonjour je suis en première année de bts pi a nantes et je cherche déja des sujets pour mon oral, je pensais pour la transaction : de l'offre d'achat au compromis de vente.pensez vous que c'est un bon sujet???(car je suis un peu en flippe en voyant les messages des oraux 2009) merci de me repondre
 

topaziane

New Member
Classique, mais oui c'est possible, par contre un peu court, vaudrait mieux faire une présentation du bien et commencer l'action à la signature du mandat, sinon pousser jusqu'à l'acte :wink2:
 

Jérôme9501

New Member
je voudrais savoir si je peux faire une action "de la prospection à la prise du mandat " en mettant comme annexe
- le formulaire de recherche du site de pige
- le discours que l'on doit tenir au téléphone
- la présentation de l'entreprise qui est faite lors du RDV
- le mandat
- la registre du mandat
- fiche descriptif du bien
- photo du bien
- annonce du bien présente sur le site de l'agence

est-ce suffisant?