action pour animation commerciale

cindy

New Member
Coucou tout le monde,

Voilà, je vais peut etre participer à un stage pour une agence dans un salon. J'en suis ravi mais étant en BTS correspondance je n'ai personne pour me donner des idées d'action pour ce genre de stage.

Pouvez-vous m'aider...merci
 

valeriec74

Best Member
cindy link=topic=2365.msg23987#msg23987 date=1126798378 a dit:
Coucou tout le monde,

Voilà, je vais peut etre participer à un stage pour une agence dans un salon. J'en suis ravi mais étant en BTS correspondance je n'ai personne pour me donner des idées d'action pour ce genre de stage.

Pouvez-vous m'aider...merci

Peut-etre que tu pourrais mettre en place un questionnaire afin de connaitre la clientèle. Et ce questionnaire, permettrait l'élaboration d'un fichier pour l'envoi de futurs mailings !!
Les enquêtes peuvent être de très bonnes actions pour l'exam !

Peut etre que d'autres ayant fait ce type de stage pourraient donneront leurs conseils !!

Bon courage
 

cindy

New Member
merci pour ton conseil... je vais étudier cette idée que je trouve bonne... le seul hic est que je ne sais pas si les gens voudront bien répondre à mes questions juste pour le plaisir, ne faudrait-il pas quelque chose qui leur donne envie de répondre à ce questionnaire comme un jeu concours... mais ca c'est trop compliqué à mettre en place à mon avis..
Je vais voir
 

valeriec74

Best Member
cindy link=topic=2365.msg26760#msg26760 date=1127139605 a dit:
merci pour ton conseil... je vais étudier cette idée que je trouve bonne... le seul hic est que je ne sais pas si les gens voudront bien répondre à mes questions juste pour le plaisir, ne faudrait-il pas quelque chose qui leur donne envie de répondre à ce questionnaire comme un jeu concours... mais ca c'est trop compliqué à mettre en place à mon avis..
Je vais voir

Oui, bien sûr tu peux faire gagner un voyage pour motiver. Après, c'est à toi de faire les démarches. Si tu es TO, auprès des compagnies aériennes et des hôtels. Ou sinon, faut que tu contactes les TO succeptibles d'offrir ce voyage moyennant un peu de pub pendant le salon.
 

TOURISME

New Member
tu peux aussi participer a la mise en place du stand (en plus du questionaire) pour completer ton action. mise en place de plv, plaquette pour le salon etc.......
 

Ca peut vous intéresser