Action présentation d'activité

sinatra

New Member
Bonjour,

Je suis un petit peu perdu...

J'ai l'intention de présenter l'activité de notre laboratoire en organisant une journée découverte. Déjeuner, présentation, expo etc...

En revanche, je ne sais pas du tout par quoi commencer...

Pourriez-vous me donner de pistes s'il vous plait?

Merci de votre compréhension.

Ju :moke2:
 

patrice084

Best Member
sinatra link=topic=91046.msg1047161#msg1047161 date=1225444042 a dit:
En revanche, je ne sais pas du tout par quoi commencer...

Pourriez-vous me donner de pistes s'il vous plait?

Commencez par dresser la listes des tâches avec les dates prévisionnelles. Un PERT viendra conclure votre liste des tâches pour montrer que vous avez bien prévu que tout soit prêt à l'heure H.
 

Mariielle71

New Member
Moi je dois organiser un salon philatélique pour le mois de Mars. J'ai commencé par effectuer une liste des tâches. Tout d'abord, il faut établir un budget. Je suppose que tu vas créer des affiches et/ou des tracts publicitaires. N'oublies donc pas d'en faire imprimer en grand nombre selon l'importance de ton laboratoire et d'établir des devis avec les imprimeurs. Tu peux également concevoir un diaporama qui tournera en boucle pour présenter l'entreprise durant les portes ouvertes. Pour la création des tracts, affiches ou programme, je te conseille publisher! et power point pour le diaporama biensur! c'est un gros boulot c'est sur mais très intéressant. Bon courage :wink2:
 

sinatra

New Member
Merci beaucoup pour votre aide.

C'est ce qu'il me semblait, commencer par une liste de tâches... J'aimerai ne rien oublier. Je vous soumets ce que je pensais faire... Etes-vous d'accord pour le critiquer??

-Liste de tâches
-Budget prévisionnel
-Commande buffet froid
-Un film est déjà à notre disposition (mais il peut être judicieux de créer un diapo en plus, effectivement)
-Plan de salle (qui définira le nombre de stands et leur organisation)
-Liste clients et fournisseurs (excel) à partir de laquelle je établirai le publipostage
-Fiche d'organisation pour les personnes qui s'occuperont d'expliquer l'activité)
-Location d'un écran et d'un vision
-Enquête satisfaction (ce qu'ils pensent de l'activité et de la présentation)


Puis il me manque des choses... auriez-vous des suggestions????

Merci par avance :blink:
 

patrice084

Best Member
sinatra link=topic=91046.msg1047220#msg1047220 date=1225449829 a dit:
-Liste de tâches
-Budget prévisionnel
-Commande buffet froid
-Un film est déjà à notre disposition (mais il peut être judicieux de créer un diapo en plus, effectivement)
-Plan de salle (qui définira le nombre de stands et leur organisation)
-Liste clients et fournisseurs (excel) à partir de laquelle je établirai le publipostage
-Fiche d'organisation pour les personnes qui s'occuperont d'expliquer l'activité)
-Location d'un écran et d'un vision
-Enquête satisfaction (ce qu'ils pensent de l'activité et de la présentation)

Il me semble que vous devriez décomposer encore plus vos taches. Par exemple, je remplacerai Commande buffet froid par :
- Recherche de fournisseur (ou traiteur)
- Demande de devis
- Sélection du fournisseur
- Commande au fournisseur

Cela veut dire que vous devez d'abord faire une estimation du nombre de personnes qui seront concernées par votre buffet.
 

angetdemon

New Member
Reservation de la salle ( capacité a acceuillir, prix..), faire une comparaison de traiteur, un questionaire de satisfaction à la fin, préparer des badges pour les accompagnateurs si il y en a.
 

sinatra

New Member
Oui oui oui, toutes vos idées sont très bien.
En revanche pour la recherche des fournisseurs etc... nous avons tout ce qu'il faut en interne car c'est une entreprise réputée de 4500 personnes or, les examinateurs savent pertinament que tout est interne...
Voilà pourquoi je ne peux pas étendre mes tâches sur ces sujets... De même pour la réservation de la salle...

C'est pour cela que tout est un peu restreint... Il faudrait que cela soit plus intrinsèque...

Mais tout de même merci pour votre aide..

Je reste ok open pour toute autre suggestion...

Merci beaucoup c'est agréable de voir des gens participer!!
 

angel_ales

Best Member
sinatra link=topic=91046.msg1048400#msg1048400 date=1225729102 a dit:
Oui oui oui, toutes vos idées sont très bien.
En revanche pour la recherche des fournisseurs etc... nous avons tout ce qu'il faut en interne car c'est une entreprise réputée de 4500 personnes or, les examinateurs savent pertinament que tout est interne...
Voilà pourquoi je ne peux pas étendre mes tâches sur ces sujets... De même pour la réservation de la salle...

C'est pour cela que tout est un peu restreint... Il faudrait que cela soit plus intrinsèque...

Mais tout de même merci pour votre aide..

Je reste ok open pour toute autre suggestion...

Merci beaucoup c'est agréable de voir des gens participer!!

ne peux tu rien faire de plus que les années précédentes ou alors de nouveau ??
un questionnaire de satisfaction, le plan de la journée, le buffet ...
 

sinatra

New Member
Merci pour votre réponse.

En revanche à ce niveau là, je pense qu'il faut que j'invente complètement cette action, du début à la fin...

De toute manière, j'ai présenté mon plan à l'oral et mon prof m'a bien fait comprendre que ce n'étais pas assez fourni.

Je suis perdu... Bref, j'ai un peu peur pour ce BTS qui me tient énormément à coeur
 

Mariielle71

New Member
Il faut que tu inventes pour étoffer! Personne ne va venir vérifier ce que tu dis! Cependant n'exagère pas trop et reste crédible :laugh: