Action pro : création d'un atelier pour enfants

NaNouBzh

Best Member
Voilà, je suis en train de faire construire dans un petit village (moins de 700 habitants) où je dois arriver courant septembre.

Je suis maman et mon métier (à l'origine) c'est assistante maternelle agréée. Bref :arrow2:

Etant donné que j'adore les enfants et que dans ma commune, il y a peu d'assistantes et d'activités pour les jeunes enfants (les clubs les plus proches sont à 8 km), je voudrais créer un club ou une association qui me permettrait de regrouper quelques enfants (prioritairement pour les enfants les plus démunis bien sûr) aider par quelqu'un, et proposer donc à ses enfants des créations manuelles et d'autres activités du genre (dessin, peinture, bricolage...)

Est ce que cela pourrait, en plus de ma première motivation, être une bonne action à présenter pour mon BTS ???
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=752.msg7145#msg7145 date=1124736674 a dit:
Est ce que cela pourrait, en plus de ma première motivation, être une bonne action à présenter pour mon BTS ???

Tel qu'annoncé, cela ressemble plus à de l'animation qu'à un travail d'AG. Par contre, la création de l'association est une bonne chose puis qu'elle traversera forcément les 3 pôles.
 

gAlly

New Member
Création de l'association oui c'est complet, je l'ai fait ;)
Et aussi une étude de marché pour voir si ça vaut le coup de créer cette assosication, je pense.
 

NaNouBzh

Best Member
@Patrice084 : oui effectivement je parle seulement de la création :smile: le reste c'est un projet personnel !!!

@Gally : je serais intéressée si tu voulais bien me parler un peu de ton action pour me donner une idée, entre autre sur l'étude de marché... :wink2:
 

gAlly

New Member
Ah et bien je n'ai pas fait d'étude de marché donc là... ;)
Pour l'association ce sont les démarche administratives pour une asso. en loi 1901. Tu fais une association à but lucratif toi ?
 

patrice084

Best Member
NaNouBzh link=topic=752.msg8537#msg8537 date=1124885632 a dit:
@Patrice084 : oui effectivement je parle seulement de la création :smile: le reste c'est un projet personnel !!!

Indépendamment de l'aspect administratif et légal, il faut aussi voir le budget prévisionnel, les investissements à faire et les subventions demandées (s'il y en a).