Action Professionelle ?

singh

New Member
...slt tout le monde.....je n'est pas vraiment compris "Action Professionnelles"?
j'ai recu des devoirs dans cette matiere dont 3 devoirs mais je suis embrouiller....
actions professionnelle=stage ?
 

Ayana

New Member
Action Professionel?

singh link=topic=91854.msg1053563#msg1053563 date=1226958396 a dit:
...slt tout le monde.....je n'est pas vraiment compris "Action Professionnelles"?
   j'ai recu des devoirs dans cette matiere dont 3 devoirs mais je suis embrouiller....
actions professionnelle=stage ?

Bonjour,
Non, actions professionnelles ne sont pas égales à stages.
Ce sont des genres de missions, des projets, qu'un professionnel du tourisme pourrait réaliser :
- montage de produit touristique ;
- communication, promotion d'une destination ou d'une agence de voyages ;
- phonings, mailings ;
- salons du tourisme, du mariage ;
- etc...

Elles peuvent en revanche être réalisées au cours des stages. Il en faut minimum 4, maximum 6.

Lors des examens, tu présenteras ces actions en expliquant le but, la démarche et les résultats.
 

Ayana

New Member
Action Professionel?

singh link=topic=91854.msg1053715#msg1053715 date=1227014197 a dit:
dsl.....tu peut m'aider stp

Tu pourrais donc me rappeler sur quels points tu as besoin d'aide ?? Les autres membres ne peuvent pas lire mes mp !!!
 

singh

New Member
Action Professionel?

j'aurais besoin de quelque conseil....
Comme mes parent voyage beaucoup en allemagne,il loue une voiture de location chez Hertz....je me suis dit autant en profitez je suis un fidele client ....mon pere en avait louez environ 6 auparavant
Mais je sais pas comment faire....jespere que tu pourra m'aider...
 

Ayana

New Member
Action Professionel?

singh link=topic=91854.msg1053739#msg1053739 date=1227016284 a dit:
j'aurais besoin de quelque conseil....
   Comme mes parent voyage beaucoup en allemagne,il loue une voiture de location chez Hertz....je me suis dit autant en profitez je suis un fidele client ....mon pere en avait louez environ 6 auparavant
Mais je sais pas comment faire....jespere que tu pourra m'aider...

Je ne comprends pas comment tu souhaites profiter de ces locations de voiture...  :unsure: Dans tous les cas, sache qu'une action ne peut être réalisée avec des particuliers comme commanditaire... Si c'est ça que tu voulais savoir.
Pour ton montage de produit par exemple, le commanditaire peut être un pro du tourisme, ou un groupe (CE, assos, collèges, lycées...)

Dans les autres actions, il faudra que tu les réalisent pour des professionnels, comme les agences, les TO, les autocaristes...
 

singh

New Member
Action Professionel?

J'avai pas vu sa comme ça....donc comme commenditaire je peut prendre un groupe de classe qui souhaite voyager en Italie>>Turin...
ensuite je presente toute la démarche (prix,nombre de voyageures...)
Mais je tien à te dire que je vien de recevoir mes livres il y a tout juste une semaine et je sais pas vraiment comment faire une action,donc c'est pour cela que je pose des question stupide...merci
 

Ayana

New Member
Action Professionel?

singh link=topic=91854.msg1053789#msg1053789 date=1227025109 a dit:
J'avai pas vu sa comme ça....donc comme commenditaire je peut prendre un groupe de classe qui souhaite voyager en Italie>>Turin...
ensuite je presente toute la démarche (prix,nombre de voyageures...)
Mais je tien à te dire que je vien de recevoir mes livres il y a tout juste une semaine et je sais pas vraiment comment faire une action,donc c'est pour cela que je pose des question stupide...merci

Aucune question n'est stupide... Je conçois très bien que les actions professionnelles sont difficiles à aborder, et complexes à comprendre. Moi aussi, au début je n'y comprenais rien !! Tu t'y feras au cours de tes 2 années.
Ton idée de voyage pour un groupe scolaire peut être réalisable, mais il ne faut pas que ce groupe soit fictif. Appelle tes anciennes écoles, elles peuvent organiser des voyages scolaires.
Et le jour de l'oral, tu auras un support, où tu auras conservé tous tes devis, tes recherches, tout le détail de ton action en fait.
 

Ca peut vous intéresser