Action professionnelle : Création d'un site Web

Isabelle97425

New Member
Bonsoir à tous.
Je souhaite mettre en place une action professionnelle (dans le cadre de mon BTS AG) qui serait la création d'un site web pour mon entreprise, qui est une association. Cependant, j'ai appris que mon entreprise a déjà un site (obsolète) que nous ne savons pas comment le modifier. Je ne peux avoir aucun renseignement (hébergeur, ...) concernant cette page et je ne sais pas comment procéder. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Serait-il préférable de modifier cette page ? Ou d'en créer une nouvelle (étant donné que j'ai créé des boîtes de messageries électroniques professionnelles pour tous les salariés de l'association sur ovh.com) ?
 

webm

Best Member
Il faut les codes d'accès pour aller sur le serveur. Vous pouvez contacter OVH et dire que vous les avez perdus. Ils vous seront envoyés par mail à l'adresse d'inscription.
 

Isabelle97425

New Member
Oui, je comprend.
Mais en fait concernant l'ancien site, on ne sait pas du tout : qui est l'hébergeur ?
Cela pose problème, car on sait pas comment le savoir.
 

Isabelle97425

New Member
En tout cas, merci beaucoup pour l'information, cela pourra nous servir peut-être plus tard.
Je pense que je vais complètement créer un autre site (avec le même serveur des courriels) pour mon action professionnelle (comme çà, j'apprendrais la procédure et cela pourra être enrichissant pour moi et l'entreprise). Mais bon c'est sur cela va demander beaucoup de boulot de ma part, car je n'ai jamais créer de site Web.
Au fait, peut-être que vous pouvez me renseigner la dessus :
" C'est quoi la différence entre un site web (ou page web) et un blog ? "
Est-ce qu'une entreprise (ou une association) a le droit d'utiliser les deux légalement ?
Et qu'elles sont les avantages et les inconvénients de chacun d'eux ?
Car, personnellement, je ne vois pas trop la différence...
 

webm

Best Member
c'est facile de savoir qui héberge un site: whois dans google et vous y tapez l'url du site
 

Isabelle97425

New Member
Bonsoir,

Au fait, je n'ai pas eu le temps de répondre depuis...

Je voulais vous remercier. Cependant, j'ai effectué cette petite recherche (pour l'ancien site), mais malheureusement sur whois, j'ai "Error".

Donc du coup, j'ai créer un nouveau site comme je le disais sur OVH.