action professionnelle

méliza

New Member
Salut

Je suis actuellement en premiére année de bts Assistante de Direction.

J'ai vraiment du mal à trouver une entreprise qui accepte de me prendre tout les jeudis apres-midi a chaque fois que j'appel les entreprises la réponse est NON.

Pour celle ou ceux qui ont trouvé pouvez vous me dire comment vous avez fait?

Et quel sont les entreprises qui prennent.

Ca m'aiderai beaucoup

Merci
 

olilie

New Member
c'est quoi le but? tu veux en entreprise tous les jeudi apres midi?

pourquoi ne pas faire une action avec une entreprise mais dans ton lycée ?
 

méliza

New Member
En faite j'ai du mal à trouver une entreprise qui accepte de me prendre tout les jeudis apres midi.

Notre prof nous a dit qu'on etait obligé d'intégrer une entreprise pour avoir des actions.

Type d'action : conception de fichier de bases de données, création d'un fond de document; realisation d'enquête, organiser un séminaire ou une reunion ect...

Voila
 

olilie

New Member
tu n'a besoin d'allé en entreprise pour trouvé des actions c'est faux, je n'ai fais que des actions sans être en entreprise en 1ere année, en stage j'en ai réalisé mais ce n'est pas obligatoire.

la seule chose c'est qu'il te faut3 actions significatives pour le bts et qu'elle soit en entreprise ou non
 

olilie

New Member
méliza link=topic=5027.msg47511#msg47511 date=1129727929 a dit:
Type d'action : conception de fichier de bases de données, création d'un fond      de document; realisation d'enquête, organiser un séminaire ou une reunion ect...


j'ai organiser un forum, créer un fonds de document en stage mais tu peux faire tous ca sans forcement que tu aille travaillé dans l'entreprise
 

méliza

New Member
C'est pas ce que ma prof a dit

On est obligé d'intégrer une entreprise si j'ai pas trouvé d'action je ne passe pas en deuxiéme année
 

olilie

New Member
ben franchement je n'ai jamais entendu parler de ca, de toute facon tu en feras en stage des actions en entreprise donc c'est nul :unsure:
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

C'est tu peux faire une action dans ton lycée. Je suis en 2ème année de bts ad, et l'année dernière des filles de ma classe ont fait des actions professionnelles au lycée (demandées par le chef des travaux), c'était :
:fleche: organisation des simulations d'entretiens d'embauche
:fleche: organisation d'un pot avec les anciennes élèves de bts ad
:fleche: organisation d'un voyage en italie
:fleche: organisation des archives du lycée

Les profs nous ont expliqué que ces actions n'étaient pas vraiment "professionnelles" car réalisées pour le lycée. :pascompris;

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dur de trouver une entreprise qui veuille bien t'accueillir une après midi par semaine, moi j'ai pas mal galérer l'année dernière.

Par contre ne désespère pas, l'année dernière certaines filles de ma classe n'ont trouvé leur première action qu'en mars.

As-tu essayé dans les zones industrielles?
 

ccil37

New Member
Bonjour !
Je suis étudiante en deuxième année. L'année dernière j'ai effectué une rencontre avec une classe de Classe Elementaire avec une maison de retraite sur le thème de l'école il y a 50 ans afin que les enfants comparent avec aujourd'hui.
 

La folle

New Member
Pour les APA, le mieux c'est d'aller directement au culot dans les entreprises. Le téléphone, en général, ça ne marche pas !!
Vas y comme ça au hasard. Explique leur bien ce dont tu as besoin : tu es là pour les aider, c'est totalement gratuit...Vente les mérites des APA.
Mais n'oublie pas de leur dire que c'est un projet que tu dois mener en total autonomie. Explique leur la démarche de projet, donne leur des exemple d'APA.
Tu sais, moi j'ai frappé à la porte d'une maison de retraite et ils ont trouvé (après réflexion et discussion) des projets géniaux...
Alors vas y fonce !!! :wink2:
 

reveuse

New Member
Quelque idée

- maison de retraites (c'est parait t'il un vivier )
- association caritative
- association type prévention ou sécurité routiére :arrow2:

en esperant que ca puisse t'aider bon courage !
 

angel_ales

Best Member
essaye de te vendre le plus possible
ce qui attire les gens c'est la main d'oeuvre que tu constitue
ne dis pas que c'est uniquement le jeudi apres midi, meme si c'est vrai, dis leur que tu as 1apres midid par semaine a leur consacré mais aussi tes temps libres
dis leur que cette action que tu meneras te servira a monter un dossier que tu présenteras devant un jury
ca montrera que tu es interessée pour mener ce projet a terme vu que ca t'es necessaire pour ton examen