Action professionnelle_Livret d'accueil pour les agents d'une mairie

kathounette

New Member
J'avais dû réaliser un livret pour mes actions, c'était destiné à des collégiens anglais + ceux qui accueillaient donc j'avais fait en anglais et en français.
J'avais aussi fait sur format A4 avec un système de colonnes.

Je n'en ai pas le souvenir précis mais il me semble que j'avais fait les numéros de pages sur chaque fin de page sinon avec la fonction insertion il y avait le même souci... et puis j'étais limitée dans le temps et niveau des outils pour le faire donc j'ai été au + simple.
 

Mariielle71

New Member
Moi mon livretd 'accueil pour les nouveaux salariés, je l'avais fait en A5 pour une impression à avoir moins à lire :dacc: très colorée et très visuelle avec + de textes que d'images pour les consignes de sécurité
 

Fraise_56

New Member
Ok merci.
Donc pour l'instant, j'ai réalisé ma 1ère page avec photo de la mairie + coordonnées mairie+ titre du livret
Ensuite, le sommaire!!
Après j'ai présenter ma commune (ses atouts et caracrtéristiques avec le patrimoine, tourisme, loisirs...)
puis, j'ai présenté le conseil municipal avec les photos du maire et des ses adjoints
Et, là je vais surement me lancer sur tous ce qui est droits et obligations du fonctionnaire territoriale!!! lol avec le réglement intérieur!! j'ai m'éclater!!
J'ai également fais l'organnigramme!
Pour mon problème de page, je verrais sa plus tard parce ke je ne sais pas du tout utiliser publisher!
 

Mariielle71

New Member
C'est bien t'as déjà super bien avancé dis donc :happy: Si tu ne sais pas utiliser publisher, reste sur word! insère une zone de texte toute petite en bas de chacune de tes pages et numérote les manuellement :blush: Ce genre de solution n'est applicable que pour les livrets relativement courts! Parce que si tu as 100 pages ou + , vas pas te taper les pages une par une à numéroter :wacko:
En tout cas, quand tu l'auras fini, j'espere voir ça en pièce jointe :happy:
Bonne continuation alors!
et si t'as d'autres questions... :angel: :cool: :friend:
 

kathounette

New Member
C'est clair tu as bien avance. :wink2:
Par rapport a ma proposition d'inserer un mot d'acueil du maire ca ne te tente pas ?
Je pense que juste avant la presentation de la commune ca pourrait etre bien. Et puis ca montrerait aussi l'investissemnt du maire.
 

Mariielle71

New Member
Oui c'est pas une mauvaise idée.. ça montrerait la solidarité qu'il existe dans la commune, ça lui donnera une meilleure image et comme elle l'a dit juste avant, le bon investissement du maire dans ce qui se passe dans sa commune :smile:
 

Fraise_56

New Member
Oui, un mot du maire est intéressant, mais je pensait plus a un mot du directeur général des services : enfin bon, de toute façon, il fait que j'en discute avec ma responsable de stage.
Merci :biggrin:
 

lolol085

New Member
bonjour !
moi aussi je fais un livret d'accueil mais pour une société qui vient de se créée. j'ai construit tout le plan mais c'est au niveau de la mise en page, j'ai à peu près 15 pages, et je ne sais pas comment les mettre pour qu'elle soient en vis à vis. mon chef me dit qu'il faudrait que je les mettes par exemple le sommaire sur la première page et la suivante sur une autre. ok sa j'ai compris par contre c'est au niveau de publisher que j'ai du mal. en faite j'ai fais ma couverture, et la dernière page. et le corps je sais pas comment mettre car quand je travail sur publisher et bien je rajoute une page et tout de suite il me mets page 2 et 3 et ainsi de suite. enfin je sais pas si j'ai été clair. si vous pouviez m'aider assez rapidement je vous en serais reconnaissante. merci.
 

Ca peut vous intéresser