action publipostage et inventaire ???

inasta2

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si les 2 actions que je vais vous présenter sont "des actions" ou de simple tâches, si ce n'est aps des actions d'APA comment faire pour qu'elles le deviennent, avec quoi les compléter en fait...

:arrow: premièrement, j'ai proposé à mon entreprise de faire l'inventaire des stocks de fournitures et de gérer ses stocks: étudier les différents fournisseur et comapraison des devis, apssage de commande, distribution des fournitures ( mailling à la société poru prévenir de l'arrivage des fournitures dotn ils manquaient, puis stockage du restant des fournitures) et je comptais essayer de mettre en place un système permettant de prévenir les ruptures de stocks.

:arrow: 2ème, mon entreprise ayant déménagé leurs locaux, j'ai proposé à ma responsable de me charger de mettre au courrant les fournisseurs de notre nouvelle adresse, et ce par publipostage (mailing ou courrier pour ceux ne possédant pas de mail)

voilà je voudrais savoir si se sont des actions ou non. merci bien :D
 

imported_ICO

New Member
Oui pour la première car elle est complète, l'autre me semble un peu trop "légère" pour être une action valable.
 

inasta2

New Member
merci ICO, je me lance donc dans la première; poru el publipostage je vais chercher à l'insérer dans ue autre action, sinon bah tapmis ça me fera juste une activité durant mon stage

merci bien :)
 

aurore28

New Member
moi je trouve que tes deux actions sont bien
bien entendu, il faudra que tu étoffes ton publipostage, fais des demandes de devis auprés de la poste, des magasins faisant les photocopies, etc...
 

imported_ICO

New Member
......moi je trouve que tes deux actions sont bien
bien entendu, il faudra que tu étoffes ton publipostage, fais des demandes de devis auprés de la poste, des magasins faisant les photocopies, etc...

---
non, cela ne suffit pas pour être une action, tu ne tiens pas 10 minutes sur ce genre de travail et tes propositions ont vraiment l'air de "remplissage". Une action doit couvrir un maximum d'outils d'organisation et de communication et là ......... tu vas droit au mur (avec l'habitude, on voit facilement les actions sans intérêt qu'on "enjolive" pour la présenter et ...... il ne faut pas prendre les examinateurs pour des débutants). Donc, je persiste à dire que cette 2eme action n'en n'est pas une, même décorée !!!
 
J'ai fait une action de publipostage, j'ai quand même travailler 3 jours complet dessus, j'ai surement de quoi parler pendant 10 minutes... Je trouve qu'elle était intéressante car je n'ai pas seulement fait le publipostage mais de la correction, de la recherche, des modes opératoires...

D'accord je n'ai pas fait de comptabilité mais j'ai couvert les deux autres domaines...
 

imported_ICO

New Member
1) Le temps passé sur une action ne lui donne pas de valeurs systématiquement, cela n'a rien à voir avec l'intérêt de l'action.
2) Comme tu le dis, tu as complété le publipostage avec un mode opératoire ce qui te fait donc une action mais elle n'est pas très importante. Pourquoi ? Parce que, généralement, les modes opératoires sont considérés comme action de "secours" pour compléter les 5 autres plus "constructives".
Enfin, il faut absolument avoir au moins une action majeure sur laquelle tu peux discuter bien plus que 10 minutes !!!
 
Pour le moment, j'ai cette petite action de publipostage, j'ai par ailleurs une action de propesction de client pour une entreprise parisienne (je me trouve en bretagne...) et une création d'entreprise... Pour moi ces deux dernières sont très importantes car j'englobe tous les domaines et je suis obligée de les conduire sur les deux années...

Je suis avec le CNED et je devrais faire mes actions pendant mon stage donc, je pars déjà avec 3 d'avances... Je suis assez fière de moi !!!
 

Ca peut vous intéresser