action : réaliser une plaquette à envoyer par mail

calola

New Member
j'ai trouvé une action dans une entreprise d'informatique.

Elle a déjà une plaquette sur info. Or, elle n'est pas vendeur. Donc, du coup, je dois la remettre en forme, insérer des photos, etc. Elle ne fera qu'une, voir, deux pages. Puis, je dois l'envoyer à quelques clients (20, environ), soit par mail ou par papier. (mais plutot par mail).
Déjà, pour commencer, je pensais demander des plaquettes aux concurrents pour avoir des idées.

Ensuite, je pourrais faire une campagne de publicité. Créer une plaquette sur un produit bien défini, l'envoyer par mail à des clients. (ou par papier si pas de mail). Et ensuite, établir une relance avec ses clients... (c'est pareil, il n'y aura pas plus d'une 20 aine de clients)

Je suppose que c'est insuffisant... Vous en pensez quoi ?
 

JB

New Member
Tu peux également faire une critique de l'ancienne plaquette
 

ico

Best Member
Je dirais même que c'est le point de départ afin de déterminer an cas elle ne répond pas à vos besoins de communication, préalablement établis :wink2:
 

calola

New Member
Donc, je fais une critique (ok, c'est ce que je pensais faire)...

Après, je propose une amélioration, (avec maquette, note explicative)... Je la réalise à l'aide de word et ensuite je l'envoie par mail... C'est tout ce que je peux faire pour celà de toute façon, je pense...
 

ico

Best Member
1 déterminer les besoins d'information (selon le profil des clients ciblés)
2 Analyser la plaquettes actuelle pour déterminer ce qui ne va pas
3 Recréer la plaquette en fonction des besoins et des outils de com actuels
4 Vérification / modis si necessaire
5 Envoie sur support papier et/ou mail
6 analyse des retours commerciaux si possible.