action recherche de fournisseurs

crouicette

New Member
Bonjour, je souhaiterai faire une action dans laquelle je ferai un comparatif de plusieurs fournisseurs pour l'achat d'un photocopieur.
Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour ce comparatif. Je ne sais pas non plus comment obtenir des devis d'entreprises qui ne travaillent pas avec la mienne.

Merci de votre aide
 

Fouinie

Best Member
crouicette link=topic=106676.msg1210725#msg1210725 date=1274176291 a dit:
Bonjour, je souhaiterai faire une action dans laquelle je ferai un comparatif de plusieurs fournisseurs pour l'achat d'un photocopieur.
Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre pour ce comparatif. Je ne sais pas non plus comment obtenir des devis d'entreprises qui ne travaillent pas avec la mienne.

Merci de votre aide

Tu prends l'annuaire et tu appelles les vendeur de bureautique pour avoir un devis...Après est-ce que tu sais quel type de photocopieur choisir ?
 

crouicette

New Member
Merci mais c'est une action fictive que je souhaite faire car mon entreprise ne souhaite pas se procurer un photocopieur et je ne travaille pas du tout en relation avec les fournisseurs. Etant donné que nous devons faire une action fournisseurs je souhaitas faire un comparatif de devis et faire une commande (fictive) sur un PGI. Donc si j'appelle les fournisseurs c un peu compliqué étant donné qu'en réalité nous n'achèterons pas de photocopieurs..
Quelqu'un peut il me donner une méthode pour comparer des devis ?

Merci
 

Fouinie

Best Member
crouicette link=topic=106676.msg1210892#msg1210892 date=1274201414 a dit:
Merci mais c'est une action fictive que je souhaite faire car mon entreprise ne souhaite pas se procurer un photocopieur et je ne travaille pas du tout en relation avec les fournisseurs. Etant donné que nous devons faire une action fournisseurs je souhaitas faire un comparatif de devis et faire une commande (fictive) sur un PGI. Donc si j'appelle les fournisseurs c un peu compliqué étant donné qu'en réalité nous n'achèterons pas de photocopieurs..
Quelqu'un peut il me donner une méthode pour comparer des devis ?

Merci

Un joli petit tableau !! Tu sais même si c'est fictif, tu peux faire des demandes de devis auprès des fournisseurs...rien ne t'oblige à commander. Ensuite, ça ira tout seul pour faire ton tableau comparatif.
 

debby180387

New Member
déja tu fait une liste de ce que tu veux dans ce photocopieur (un peu comme un cahier des charges) ensuite tu fais une recherche de fournisseurs et tu fait un tableau pour les comparer les un et autres (peu être un petit tableau avec coef de ponderation) et tu argumentes ton choix!
 

miss-vivi31

New Member
pour cette action il suffit simplement que tu établisse un tableau de comparaison avec 3 a 4 fournisseurs différents ainsi que des critéres de choix càd sur le mode de livraison, le mode de paiement, la garantie, le SAV... et biensure le prix
Mais dans tes annexe il faudrait que tu contacte des fournisseurs d'imprimante pour qu'ils te fournissent des devis même si tu sais toi même que tu n'achetera pas d'imprimante le fournisseur n'est pas censé le savoir alors vazi au culo lol
il est important aussi de voir si le fournisseur prendra la peine d'évaluer ta demande et combien de temps aura t-il mis a te répondre ! a+
 

Ca peut vous intéresser