Action recrutement votre avis

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser mon action qui porte sur le recrutement d'un technicien de production.
Voici mon action:
- Définition du besoin (suite à une demission)
-Annonce dans les journaux et l'ANPE (calcul du coût des annonces)
-Réception des candidatures
-Sélection des candidatures (j'ai réalisé un tableau regroupant les noms des personnes, leur ville, leur niveau d'étude, leur expérience)
-Organisation des sessions de recrutement (convocation des candidats par lettre et par téléphone, organisation du planning)
-Entretiens (normalement je drevrai pouvoir assister aux entretiens)
-Choix du candidat (pourquoi on l'a retenu)
-Réponse au futur salarié et à ceux que nous n'avons pas retenu
-Accueil du nouveau salarié avec tout l'administratif qui va avec (déclaration à l'URSSAF, intégration dans la base de donnée du personnel, dans le registre du personnel, dans la paye, création de son dossier, de son badge)
-Suivi du nouveau salarié

Pensez-vous que mon action soit complète?
Regroupe-t-elle tout les pôles?

Merci d'avance
 

Anna47

New Member
A oui j'y ai pensé mais j'ai oublié de la mettre dans mon descriptif de l'action!!!

Merci quand même.

Par contre pensez-vous que mon action soit une action significative?
 

patrice084

Best Member
Anna47 link=topic=91516.msg1051084#msg1051084 date=1226343470 a dit:
Regroupe-t-elle tout les pôles?

Ajouter un bulletin de salaire simulé pour toucher le pôle comptable. Par contre, il n'y aura pas de commercial, mais cela semble logique dans ce type d'action.
 

Anna47

New Member
Le commercial ne peut pas se faire au niveau de la diffusion de l'annonce vu qu'on à fait appel aux journaux, à l'ANPE? Ou alors c'est dans le pôle comptable.

Cette action est-elle significative?
 

ico

Best Member
Non, pas de commercial dans cette action.
Elle me semble significative mais je ne connais pas le contenu de ton dossier, ce qui est déterminant pour être totalement sûre.
 

Anna47

New Member
Pour le contenu du dossier c'est tout ce que je vais mettre à l'intérieur? c'est à dire tout les docuements que je vais fournir pour contituer mon dossier?
 

ico

Best Member
Ce que je veux dire c'est que le titre d'un dossier ne donne pas le contenu !!!
Ton action me semble OK. Tu peux faire un profil type sur support rétro et pour illustrer le choix de la personne, proposer en superposition deux profil de candidats (couleur différente) dont celui qui a été choisis. Cela permet au jury de constater que tu as bien compris la lecture d'un profil et de son utilisation :wink2:
 

Anna47

New Member
D'accord. Merci pour l'info Ico.
Maintenant il faut que je constitue mon dossier maintenant que j'ai presque tout les documents qu"il me faut.

Encore merci pour votre aide.
 

Ca peut vous intéresser