Action recrutement

laurie60

New Member
et pour établir un organigramme de programmation, comment on pourrait s'y prendre sachant qu'en réalité il n'y a pas réellement de procédure concrère pour le recrutement des vacataires dans mon établissement.
 

ico

Best Member
Tu peux créer un organigramme de recrutement pour tout type de poste et, par exemple, mettre en italique les étapes qui ne sont pas necessaires pour les vacataires.
 

laurie60

New Member
j'aurais aimé établir un organigramme assez complet, mais le recrutement ne fait pas partie de mes tâches habituelles, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le net.

annonce
sélection
entretien
délibération et prise de décision
lettre acceptation ou refus
contrat effectué
période d'essai

pourrais je le mettre en place ainsi??
 

ico

Best Member
Tu peux rajouter des tests techniques.

Au début, penser à :
Etudes des besoin, puis descriptif et profil + candidature internes et spntannées
Les diverses lettres de réponses
 

laurie60

New Member
définition du besoin (oui non : pas de procédure de recutement)
profil de poste a créer
candidatures internes (oui non : candidatures spontanées acceptées)
annonce
sélection
entretien (oui : lettre de convocation, non)
délibération et prise de décision
acceptation (oui , non)
période d'essai réussie (oui , non)
contrat

je n'oublie rien, ou il n''est pas bien mon organigramme?
 

ico

Best Member
L'analyse des besoins est systématique dans une procédure de recrutement donc, tu le mets par défaut puisqu'il faut un besoin (en gros, je peux avoir besoin de recruter 3 personnes mais pour des postes différents)
Analyse Candidatures internes : si non, lettre spont, si non, offre d'emploi.

Le reste me semble OK.
Tu peux mettre ton orga en pièce jointe et je (nous) le vérifierons :wink2:
 

Bibicool

New Member
Il est important de savoir que tu dois obligatoirement faire une prospection interne avant une prospection externe. Et tu dois aussi prévenir l'ANPE. Enfin tout ceci dans un cas de recrutement typique, les vacataires je ne m'y connais pas trop :arrow2:

p.s : je t'ai répondu en mp, et si jamais tu as besoin de plus d'info, tu peux me le demander, mais comme dit j'ai des problèmes de connexion en ce moment.
 

laurie60

New Member
Tu peux mettre ton orga en pièce jointe et je (nous) le vérifierons  :wink2:
[/quote]

comment fait on pour joindre un fichier pour vous le montrer Ico???
 

ico

Best Member
Je te mets un exemple de processus de recrutement classique (rédigé) + exemple de lettre + quoi mettre dans les autres lettres + orga de programmation.
Cela te permettra de confectionner ton orga qui n'est pas mal :aplause: en le complétant avec d'autres idées.
Tu peux aussi créer un imprimmé type de demande de personnel pour compléter ton action (c'est un exo classique, fait en grande partie dans le livre FOUCHER dont tu peux t'inspirer grandement)
 

laurie60

New Member
ok merci beaucoup

par contre comment faire pour la fiche de focntion (vous m'avez dit que pour les opérateurs de saisie il vaut mieux un mode opératoire) mais le problème c'est qu'ils ont une petite formation aux logiciels et après ils savent s'en srvir et hop ils sont sur ordi et quand ils ont parfois un problème ils viennent voir l'opérateur de production...
 

laurie60

New Member
oué mais la je sais pas du tout comment m'y prendre, surtout qu'en plus c'est un travail que je connais pas du tout (je peux me renseigner ) mais je ne vois pas comment faire ca en fait
 

ico

Best Member
T'en crée un avec des impression ecran, quelques rédactions de manip ...........un mini mode opératoire suffit !