action recrutement

marion83

New Member
bonjour,
je suis en 1ère année de bts AG et ma première action se porte sur le recrutement. Au sein de mon entreprise c'est moi qui m'en occupe et tout est informatisé ( création de session de recrutement, lettre de confocation, de refus...)
comment faire une action compléte alors que tout est déjà mis en place en entreprise?
 

ico

Best Member
Très difficile !
Ont ils des descriptifs de poste, des profils, un organigramme de procédure de recrutement ?
 

Laura31

New Member
marion83 link=topic=90223.msg1039938#msg1039938 date=1224001183 a dit:
bonjour,
je suis en 1ère année de bts AG et ma première action se porte sur le recrutement. Au sein de mon entreprise c'est moi qui m'en occupe et tout est informatisé ( création de session de recrutement, lettre de confocation, de refus...)
comment faire une action compléte alors que tout est déjà mis en place en entreprise?
Oui, mais tu peux décrire comment tu procédes à toutes les étapes avec un diagramme post documents.
 

ico

Best Member
Laura31 link=topic=90223.msg1040040#msg1040040 date=1224008000 a dit:
avec un diagramme poste documents.

Outils non adapté pour le recrutement :wink2:
 

Laura31

New Member
ico link=topic=90223.msg1040041#msg1040041 date=1224008063 a dit:
Outils non adapté pour le recrutement  :wink2:
Peut être ce n'est pas pareil, mais lors d'un exo la prof d'ICO :zarbi: (je viens de comprendre votre pseudo :notstupide:) nous en a fait faire un pour une demande stage, c'est pas un peu pareil ?
 

ico

Best Member
non, car je présume qu'une demande de stage se fait entre le service demandeur, la RH, voire un autre service type formation.
Le recrutement se fait surtout en RH.
Enfin, un schéma poste documents est légitime lorsque la circulation des documents est dense, sinon, une fiche de processus suffit, ou encore un organigramme de programation.
 

Laura31

New Member
ico link=topic=90223.msg1040049#msg1040049 date=1224008421 a dit:
non, car je présume qu'une demande de stage se fait entre le service demandeur, la RH, voire un autre service type formation.
Le recrutement se fait surtout en RH.
Enfin, un schéma poste documents est légitime lorsque la circulation des documents est dense, sinon, une fiche de processus suffit, ou encore un organigramme de programation.
effectivement, donc elle peut décrire ses étapes avec une fiche de processus pour son action, non ?
 

marion83

New Member
Merci pour ces conseils et effectivement je n'ai pas de description de profil de poste. Je pense que mon action aura quelques aspects ficitifs car sinon elle ne sera pas assez complète.
Est-ce une bonne idée d'établir un schéma sur la procédure du recrutement ainsi qu'un échantillon type de question à poser aux candidats?
 

ico

Best Member
C'est toujours bien mais après, je ne peux pas te dire si ton action en sera une. Il me faudrait tout ce que tu comptes mettre dedans :wink2:
 

Ca peut vous intéresser