action/ rencontre avec des ad

chtite-marion

New Member
Bonjour, j'ai l'intention de faire une action dans mon lycée qui concernera la rencontre de notre classe avec 2 ou 3 assistante de direction et si possible un chef d'entreprise pour expliquer à la classe comment se déroule leur travail. Je trouve que çà peut etre une action pas mal et instructive pour nous car c'est bien d'avoir l'avis de professionels. Mon problème est que je ne sais pas par où commencer et les tâches que je dois réaliser pour en faire une action. J'aimerai connaitre vos idees. Merci
 

angel_ales

Best Member
l'idée est pas mal
mais sera t elle assez consistante pour une action significative
mets en place des petits groupes car a 30 dans un bureau se sera vite le bazard
 

chtite-marion

New Member
tant pis si c est pas une significative mais je le ferai au lycéé donc dans une salle de classe si les ad veulent bien se deplacer. Et dans la classe on est que 20.

Sinon j 'avais pensé à quelques taches en vrac:

imprimé pr demander aux filles de la classe les questions a poser lors de l'intervention des ad
Chercher entreprises pr trouver 2 ou 3 ad
Choisir date heure
Réserver salle aupres chef d etablissement
Rencontrer les ad pour parler de l'intervention et leur donner le plan pour trouver le lycéé
Chercher pourquoi pas un professionnel (Chef d'entreprise)
Prévoir collation
Plan de la table
Prendre notes pendant l'intervention pour donner un compte rendu aux élèves absentes
............. après que pourrez je faire de plus?
 

bithia5

New Member
Tu pourrais peut etre aussi rajouter un questionnaire à la fin de la rencontre pour savoir si les élèves ont appris quelque chose de plus, ce qu'ils ont appris en +, si c'était intéressant, etc... faut voir !
 

angel_ales

Best Member
pourquoi ne pas faire deplacer les eleves dans le bureau de l'AD
ca permettrait de voir son contexte, son lieu de travail, le travail qu'elle fait
perso, nous on nous avait fait intervenir une AD mais je ne suis pas ressortie plus avancée qu'avant
je ne dis pas ca pour casser ton action
mais souvent personne n'ose poser des questions, c'est tendu
 

Mimine

New Member
Nous des filles avaient organisé un séminaire sur la recherche d'emplois avec des anciennes AD et des chefs d'entreprise (enfin tu peux prendre les tuteurs ou tutrices du stage de 1ère année). Et elles avaient réalisé une annonce d'embauche (les annonces type dans les journaux) et avec la complicité des personnes présentes on passait des entretiens d'embauche...Ensuite le professionnel, nous disait ce qu'il en pensait !! Au début personne n'était d'accord mais ca aide énormément...
Cela va peut etre étoffer ton action...Bon courage :wink2:
 

chtite-marion

New Member
angel_ales link=topic=37465.msg389307#msg389307 date=1159896364 a dit:
pourquoi ne pas faire deplacer les eleves dans le bureau de l'AD
ca permettrait de voir son contexte, son lieu de travail, le travail qu'elle fait
perso, nous on nous avait fait intervenir une AD mais je ne suis pas ressortie plus avancée qu'avant
je ne dis pas ca pour casser ton action
mais souvent personne n'ose poser des questions, c'est tendu

c est une bonne idee mais les profs veulent que je les fasse venir en classe je sais pas pourquoi
 

chtite-marion

New Member
Mimine link=topic=37465.msg389332#msg389332 date=1159898035 a dit:
Nous des filles avaient organisé un séminaire sur la recherche d'emplois avec des anciennes AD et des chefs d'entreprise (enfin tu peux prendre les tuteurs ou tutrices du stage de 1ère année). Et elles avaient réalisé une annonce d'embauche (les annonces type dans les journaux) et avec la complicité des personnes présentes on passait des entretiens d'embauche...Ensuite le professionnel, nous disait ce qu'il en pensait !! Au début personne n'était d'accord mais ca aide énormément...
Cela va peut etre étoffer ton action...Bon courage :wink2:

oui c est bien mais dans ma classe aucune des filles ne voudront le faire je les connais c'est meme pas la peine d'essayer c est dommage car çà pourrait etre instructif merci quand meme pour l'idée
 

Mimine

New Member
chtite-marion link=topic=37465.msg389462#msg389462 date=1159903705 a dit:
oui c est bien mais dans ma classe aucune des filles ne voudront le faire je les connais c'est meme pas la peine d'essayer c est dommage car çà pourrait etre instructif merci quand meme pour l'idée

Tu en parles à tes profs, elles elles seront d'accords et elles pourront l'imposer aux autres de ta classe... :closedeyes:
 

angel_ales

Best Member
attention si tu presentes cette action, ne dit pas au jury
c'est les profs qui ont voulu, c'est les profs qui......
car la c'est pas la bonne excuse
 

léa

New Member
C'est une super action.

Essai de demander aux assistantes des gosses entreprises si elles veulent bien venir, Sinon tu peux emener les élèves au solons des assitantes de direction en mai prochain à Paris
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – La période professionnelle – contexte int 1

Ca peut vous intéresser