Action rien compris !!

Lefoval

New Member
bonjour,

Mercredi après midi je dois commencée à postuler pour mes actions...mais ca reste très flou pour moi les professeurs ont donnés des instructions très superficielles... :knuppel:

alors quelles actions (intéressantes bien sûr :biggrin: ) puis-je faire dans un collège, une maison de retraite (j'aurai voulu savoir ce qu'est un livret d'accueil), un tribunal, une caisse d'épargne, une office de tourisme ou une grande entreprise ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ça m'aiderai ENORMEMENT pour bien commencer l'année ! :smile:
 

patrice084

Best Member
Lefoval link=topic=1996.msg20149#msg20149 date=1126342114 a dit:
alors quelles actions (intéressantes bien sûr :biggrin: ) puis-je faire dans un collège, une maison de retraite (j'aurai voulu savoir ce qu'est un livret d'accueil), un tribunal, une caisse d'épargne, une office de tourisme ou une grande entreprise ??

Une action est un ensemble de taches qui constitue un processus. Donc à vue de nez par rapport aux entreprises citées, on peut parler d'actions pour :
Collège : suivi de l'absentéisme des élèves, élection des parents d'élèves
Maison de retraite : Préparation des supports papier présentant les menus, plaquettes de présentation, sites internet
Etc... A vous aussi de vous creuser la cervelle et de vous poser les questions : en tant qu'usager qu'attendez-vous de cet établissement ? Quels informations voulez-vous consultez ?
 

titooh

New Member
je vais te donner des exemples d'actions que j'ai faites (7 en tout) :wink2:

:fleche: Organisation d'une portes ouvertes (en stage)

:fleche: Organisation du forum de la musique (hors stage)

:fleche: Création d'un support de Techniques de Recherche d'Emploi (hors stage en tant que présidente de l'association des stagiaires)

:fleche: Procédure pour l'archivage (en stage)

:fleche: Création d'un recueil de vie (en stage)

:fleche: Organisation de l'arbre de noël (hors stage)

:fleche: Election des délégués du personnel et du Comité d'Entreprise (hors stage)

bon ben là je pense que je t'ai aiguillé un peu :smile:
 

bithia5

New Member
Je fais mon stage dans une association... j'aimerais faire le journal du bilan de l'année 2005 mais il faudrait que j'enrichisse mon action avec des interview des bénévoles par exemple, qu'en pensez-vous ?
Si la mise en page se fait sur le logiciel Xpress, je devrais expliquer mon choix le jour de l'examen ? comment ai-je procéder et comment ce logiciel fonctionne ??
 

CristL

New Member
bithia5 link=topic=1996.msg20264#msg20264 date=1126353382 a dit:
Je fais mon stage dans une association... j'aimerais faire le journal du bilan de l'année 2005 mais il faudrait que j'enrichisse mon action avec des interview des bénévoles par exemple, qu'en pensez-vous ?
Si la mise en page se fait sur le logiciel Xpress, je devrais expliquer mon choix le jour de l'examen ? comment ai-je procéder et comment ce logiciel fonctionne ??

oui, je pense qu'ils vont te le demander et te poser ces questions. Ca coule d'eau source !! :wink2:
 

patrice084

Best Member
bithia5 link=topic=1996.msg20264#msg20264 date=1126353382 a dit:
Si la mise en page se fait sur le logiciel Xpress, je devrais expliquer mon choix le jour de l'examen ? comment ai-je procéder et comment ce logiciel fonctionne ??

Les jurés vont surtout se dire que l'association est riche pour se payer ce logiciel :biggrin:
 

titooh

New Member
ahelya link=topic=1996.msg20282#msg20282 date=1126355585 a dit:
comment sa se passe pour l'organisation de l'arbre de noel au centre social ?

mon action commence par une liste de contrôle des tâches
Analyse de l'action
Recherche des intervenants du spectacle (appel téléphonique, courrier...)
comparaison des tarifs, du spectacle, durée...
Fiche technique car il y avait 2 spectacles un pour les moins de 3 ans et l'autre pour les plus de 3 ans
réservation des salles choix de la date
note aux animateurs d'activités d'enfants
liste effectuée sur excel pour connaître le nombre de participants (d'enfants et de parents) avec pointage bien sûr

prendre en considération la capacité d'accueil de chaque salle

3 affiches :
:fleche: 1 pour la couverture de ce dossier (archives pour les spectacles futures)
:fleche: 1 pour les moins de 3 ans (date,heure,  nom du spectacle, tranche d'âge concernée)
:fleche: 1 pour les plus de 3 ans (idem)

Bilan de la fête pour le conseil d'administration (bilan de la participation, bilan du fonctionnement, bilan financier, et conclusion)
Factures des différents intervenants
Liste des goûters à prévoir (pour les courses)
Prévoir une personne qui ferait le père noël
Bilan financier à nouveau qui resterait dans le disque dur pour pouvoir faire la comparaison les années passées et futures

Pour les annexes :
les articles dans la presse

bref c'était une petite action mais pas inintéressante :wink2:
 

tinypri

New Member
salut tout le monde !

Je suis en seconde année de BTS, et j'ai vu que titooh, tu as fais une astion sur les elections des DP et CE.
Moi je l'ai fais dans ma boite, mais le pb que j'ai c qu'on m'a di que je ne pouvais pas le présenter car je n'avais pas créer ces elections elles étaient déjà instaurer dans ma boite.
Je voulais donc savoir si cété le meme cas pour toi et si oui, comment tu as tourné la chose.

Merci beaucoup ! :wink2:
 

titooh

New Member
tinypri link=topic=1996.msg22764#msg22764 date=1126697817 a dit:
salut tout le monde !

Je suis en seconde année de BTS, et j'ai vu que titooh, tu as fais une astion sur les elections des DP et CE.
Moi je l'ai fais dans ma boite, mais le pb que j'ai c qu'on m'a di que je ne pouvais pas le présenter car je n'avais pas créer ces elections elles étaient déjà instaurer dans ma boite.
Je voulais donc savoir si cété le meme cas pour toi et si oui, comment tu as tourné la chose.

Merci beaucoup ! :wink2:

et alors tu peux quand même les présenter !

peut-être que tu pourras revoir la présentation des bulletins de vote est-ce qu'ils plaisent à la DRH ?

Courage je suis certaine que tu réussiras à faire accepter cette action :wink2:
 

tinypri

New Member
Mais toi tu as pu la présenter parce que tu l'as créer ou tu as modifier quelque chose ? non ?

Mais meme si je modifie les bulletins de vote, ca ne va pas etre une action très intéressante alors qu'a la bas c quand meme un sujet assez consequent !!
 

titooh

New Member
tinypri link=topic=1996.msg22781#msg22781 date=1126698348 a dit:
Mais toi tu as pu la présenter parce que tu l'as créer ou tu as modifier quelque chose ? non ?

Mais meme si je modifie les bulletins de vote, ca ne va pas etre une action très intéressante alors qu'a la bas c quand meme un sujet assez consequent !!

j'ai uniquement modifier la présentation des bulletins de vote c'était donc une action en responsabilité en groupe

voili voilou :smile: