action: site internet

chtite-marion

New Member
je rentre en premier année de bts ad et je connais pas trop la règle pour les actions. Peut t on faire une action dans une association ou une mairie? si par exemple je cree le site internet d une association vu qu'il n'y en a pas c est bon?
 

patrice084

Best Member
chtite-marion link=topic=1064.msg11038#msg11038 date=1125130711 a dit:
je rentre en premier année de bts ad et je connais pas trop la règle pour les actions. Peut t on faire une action dans une association ou une mairie? si par exemple je cree le site internet d une association vu qu'il n'y en a pas c est bon?

Oui, c'est même une excellente si elle est menée de la page blanche au référencement.
 

patrice084

Best Member
chtite-marion link=topic=1064.msg11045#msg11045 date=1125131572 a dit:
si elle est menée de la page blanche au référencement.

c est à dire?

Ben du début à la fin. De la page blanche puisque rien n'existe. Au référencement, cela veut dire que le site est en ligne et qu'il faut aller l'inscrire auprès des principaux moteurs de recherche.

Entre les deux, il y a aura eu tout le travail de conception, de réalisation, du choix de l'hébergeur et de transfert sur le serveur
 

chtite-marion

New Member
ah d 'accord çà m 'a l 'air un peu complexe tout çà! Enfin je vais tout donner pour y'arriver. On a le droit à une seule action en association? Merci pour tes reponses en tout cas
 

patrice084

Best Member
chtite-marion link=topic=1064.msg11048#msg11048 date=1125131799 a dit:
ah d 'accord çà m 'a l 'air un peu complexe tout çà! Enfin je vais tout donner pour y'arriver. On a le droit à une seule action en association? Merci pour tes reponses en tout cas

Pas forcément, mais celle de la création du site est déjà bien costaud. Dans l'association, vous pouvezbien trouver un publipostage à faire (on arrive bientôt à Noël avec les voeux)
 

CHIBILI

New Member
Ne te fais pas de bile ta ou ton prof t'expliqueras tout ca lors de la rentrée et tout ira bien. PAs de soucis
 

yiassou

New Member
oui le site web c'est une bonne idée. moi çà m'a rapporté un 15 à l'oral d'AP. en plus si tu cherche bien ya plein de site qui te donne plein de conseil dont cultureco ou je suis souvent venue demander de l'aide d'ailleurs!!
 

Guigui

New Member
Moi j'ao réalisé un site internet comme action l'année dernière pour un artisan qui pose des parquets, j'ai annoncé la création du site internet par un publipostage aux clients pour la nouvelle année en même temps que les voeux, mais bon c'est pas un site très beau car je ne disposais seulement de word... www.propose-vos-interieurs.com, vous pouvez tjrs me fournir des critiques pour l'améliorer ! (je n'en suis pas très fière)^^ Et sinon pour la rentrée j'ai pas d'action ni encore d'entreprise pour le stage c'est l'angoisse ma prof va me scalper -_-
 

patrice084

Best Member
Guigui link=topic=1064.msg11638#msg11638 date=1125255562 a dit:
Moi j'ao réalisé un site internet comme action l'année dernière pour un artisan qui pose des parquets, j'ai annoncé la création du site internet par un publipostage aux clients pour la nouvelle année en même temps que les voeux, mais bon c'est pas un site très beau car je ne disposais seulement de word... www.propose-vos-interieurs.com, vous pouvez tjrs me fournir des critiques pour l'améliorer ! (je n'en suis pas très fière)^^ Et sinon pour la rentrée j'ai pas d'action ni encore d'entreprise pour le stage c'est l'angoisse ma prof va me scalper -_-

Le site est un premier jet et forcément, il a de gros défaut :
L’entreprise dispose d’un bureau où sont exposées une large gamme de références. Vous serez accueilli dans ce cadre pour discuter de votre projet, être conseillé et faire vos choix.

.... est exposée ....
accueillis.... conseillés...

Ensuite, c'est fait avec word et la page ne s'affiche pas correctement avec mozilla, voir les copies d'écran :
http://cjoint.com/data/iCwtDG1jUw.htm
http://cjoint.com/data/iCwt1Z4R52.htm
http://cjoint.com/data/iCwunLr0xE.htm

Il est préférable de changer d'outil pour améliorer le site.
 

bithia5

New Member
Je ne savais pas que la création d'un site internet est acceptable comme action pour le BTS ! :blink:
Faut-il vraiment trouver un site intéressant ou alors le thème est-il indifférent (le fond est-il important ?)...?
Quel est le mieux ? création du site de A à Z ou alors les remises à jour, un nouveau design...?

Le publipostage pour l'annonce de l'ouverture du site, je trouve ça très bien comme idée ! et vous ? :smile:
 

moime

Best Member
bithia5 link=topic=1064.msg11680#msg11680 date=1125259227 a dit:
Je ne savais pas que la création d'un site internet est acceptable comme action pour le BTS ! :blink:
Faut-il vraiment trouver un site intéressant ou alors le thème est-il indifférent (le fond est-il important ?)...?
Quel est le mieux ? création du site de A à Z ou alors les remises à jour, un nouveau design...?

Le publipostage pour l'annonce de l'ouverture du site, je trouve ça très bien comme idée ! et vous ? :smile:
la création d'un site correspond bien à une action si toute la demarche de communication est mise en oeuvre et qu'elle a permis de mettre en oeuvre des outils différents et complémentaires:
pour toute communication, il faut se fixer un objectif (pour quoi un site)
ensuite en fonction de l'objectif chercher les infos à mettre en valeur sous forme de texte, images, ou animations... tout en tenant compte des contraintes spécifiques de l'outil (lecture à l'ecran moins rapide que sur papier...,) tenir compte aussi des contraintes juridiques (declaration à la cnil en cas d'utilisation d'informations nominatives.., droit à l'image.... droit d'auteur...)
et pour l'envoie aux client pourquoi pas soit un publipostage classique soit en par courriel (word fait bien l'affaire pour ça)
restent la mise en ligne... lle referencement qui peuvent completer la chose
je précise que j'ai vu comme action en bts ad ... quelques pages de presentaiton du bts faites par 3 élèves et c'est passé, les pages en questions je n'oserais pas les mettre en ligne... c'est dire que ce qui est dit plus haut par patrice c'est pour avoir une très bonne note...
 

Guigui

New Member
Par contre pour présenter l'action c'est plus problématique... car sur papier ça donne vraiment rien, ma prof m'a dit qu'il serait bien d'avoir pour l'oral un ordi portable... enfin moi j'ai pas ça pour le moment et ça reste un problème
Puis merci patrice d'avoir jeter un oeil, on m'a parler de Dreamweaver mx mais j'ai pas étudié ce logiciel et j'ai rien sur faire avec... et sinon pour les modifications ça pourrais être vite fait encore faudrait que je passe à l'entreprise o_O
 

CristL

New Member
Créer un site internet est une très bonne action si elle est mené du début à la fin !!

Moi non plus je n'y connaissait rien et j'ai tout appris en faisant quelques recherches via le net et en achetant des livres de la collection "pour les nuls" qui est très simple à comprendre.

Bon courage à toi !!
 

moime

Best Member
Celine1704 link=topic=1064.msg878780#msg878780 date=1207673080 a dit:
J'ai besoin de quelqu'un qui m'aide à créer un site Internet de A à Z ..

Merci à tous
tu utilises quel logiciel? il faut de préférence un logiciel fait pour , si tu n'as rien, telecharges kompozer (il est gratuit et en français (par default c'est l'anglais mais tu peux le changer)
ensuite trouves un "tutorial" du logiciel : il y en a beaucoup...ça t'expliquera la démarche "technique"
par contre le coté communication c'est toi:
un site pour qui (visiteurs) pourquoi faire , quelle image il doit donner ... et comment ça va être mis à jour
où l'héberger (chercher les tarifs...)
comment le faire connaitre (l'idée d'un publipostage vers les clients n'est pas mauvaise, ça permet d'en faire un mais il y a aussi le référence ment : tu as plein d'aide sur internet

juste un conseil technique de base,
crée un dossier monsite, tous les éléments de ton site (pages images, documents doivent être dedans)
-respecte les règles de nommages: aucune nom de page de document d'image ne contient un accent, un espace (à remplacer par _) ou ç... et tous les noms doivent être significatifs (pour faciliter la mise à jour) : donc éviter les pages21 page2.. et les image1.jpg image2.jpg...
- avant de commencer la création , ta page s'appellera d'office index.html et elle sera à la racine de ton site (donc dans le dossier monsite,
-il est préférable de regrouper les fichiers dans des sous dossiers (soit on met toutes les images dans un dossier image, soit on regroupe les images et les pages de la même rubrique dans un même dossier.
- ne pas oublier que contrairement au traitement de texte , lorsqu'on insère une image elle ne fait pas partie du document , le logiciel n'insère qu'un lien, il faut donc regrouper donc toutes les images à utiliser dans le dossier images de "monsite" avant des les insèrer..
si tu respectes ça , ça t'évitera pas mal de problèmes...
Bon courage