action sur le recrutement

Cocoralie

New Member
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrai savoir si une action sur le recrutement est bien une action commerciale et administrative?

Qui a déjà réalisé une action dans ce domaine?
 

ico

Best Member
En ce qui me concerne, c'est une action purement administrative, même si on recrute un commercial.
Ceci dit, le sujet a déjà été abordé et il semblerait que certains profs la positionnent en commercial car, pour un recrutement d'un commercial, on peut considérer cela comme le développement de la force de vente.
Bref, pour quel type de poste le recrutement doit-il se faire ?
 

Cocoralie

New Member
Ah ok merci de la rapidité de vos réponses.

En fait il faudrai que je réalise une action commerciale, pour avoir des actions correctes pour l'examen.

Et donc je suis allée dans la liste d'actions potentielles, et je ne comprenai pas en quoi le recrutement pouvai être une action commerciale.

J'aurai pu réaliser celle ci pour compléter mes actions, mais pas pour le recrutement d'un commercial mais pour une secrétaire
 

Cocoralie

New Member
POuvez vous me dire, qu'elles sont les étapes? enfin ce que je devrai présenter à l'oral si j'effectue cette action?

J'ai lu qu'il fallait définir le profil du poste, je ne l'ai pas vu en cours pour le moment mais en avec le livre et de l'aide je pense y arriver, et ensuite ?
 

Adachi

Best Member
S'il y a contact téléphonique avec les postulants ou une agence style intérim, on ne peut pas considérer qu'il y a du commercial ?
 

ico

Best Member
Non, cela ne change rien.( en tout cas pour moi puisque la partie recrutement se fait, en AG, en ICO, même si on aborde le profil de commerciaux en mercatique). Mais là, pour une secrétaire, c'est de l'adm. :wink2:

Procédure :
analyse des besoins
profil et descriptif de poste
annonces
courriers réponses (positives et négatives)

Tu peux rajouter, si il a plusieurs recrutement, un orga de programmation précisant le procéssus de recrutement type
 

bidawiya

New Member
bonjour
moi aussi je souhaite faire cette action,le prblm qu'il s'agit du recrutement d'une apprentie dans un autre bureau de mon entreprise

et c'est trop tard de trouver quelqu'un
vous en pensez quoi?
 

Ca peut vous intéresser