action sur les appels d'offres

virginieA

New Member
bonjour,

durant mon stage, j'ai du répondre à plusieurs appel d'offres.
J'ai constitué le dossier complet, demander les documents...

Est ce que cela représente une bonne action? Est ce que quelqu'un l'aurait deja faite?

Merci d'avance
 

ademi

New Member
j'ai eu une action de ce type mais à vrai dire heureusement que je ne suis pas tombée dessus à l'exam, car il n'y avait pas grand chose à dire (le prinipe est grosso modo le meme pour tous les dossiers)... je l'avais mise en responsabilité pour ne pas tomber dessus...
 

maeva31

New Member
Je répond à des dossiers d'appel d'offres au boulot mais je ne l'ai pas pris en APA car ca risquait d'être trop léger pour l'oral ...
A mon avis c'est une taches, pas de quoi en faire une action ...
Mais c'est juste mon avis !
Bonne continuation
Maeva 31
 
la réponse aux appels d'offres est toujours la même

ce qui pourrait être interressant c'est de faire le suivi complet. de la demande à la réalisation du chantier pour enfin terminer sur la fin du marché

également, je comptais le faire puis j'ai laissé tombé car il faut un petit marché d'un ou deux mois sinon c'est pas interressant et en plus, il faut que ton entreprise veuille bien que tu sorte les prix, les factures et tout les autres documents
 

virginieA

New Member
appel d'offre

merci pour vos réponses, je suis assez decue car je pensais que je pouvais en faire une action.

Je vais continuer à faire des recherches d'actions
 
Re: appel d'offre

virginieA a dit:
merci pour vos réponses, je suis assez decue car je pensais que je pouvais en faire une action.

Je vais continuer à faire des recherches d'actions
tu peux tout de même demander à tes professeurs pour qu'ils puissent ciblé cette actions et voir avec eux et l'entreprise si tu peux la réaliser

bonne continuation
 

DALIA

New Member
Dossier d'Appel d'offres

Quelle est l'activité de l'entreprise pour laquelle tu as répondu à des appels d'offres?
Quand tu dis que tu l'a entièrement créer, que contenait ton dossier et qu'as tu réalisé.
Avec un peu plus de détails il sera plus facile de voir si tu as de quoi faire une bonne action et éventuellement envisager un plan. Qu'en penses tu?
DALIA
 

virginieA

New Member
appel d'offre

c'est une entreprise de batiment. Travaux divers (clim, chauffage, plomberie...)

J'ai effectué le devis, recherche d'appel d'offre, commande du dossier constitution du dossier attente de résultat

voila.

Merci pour tout
 
Re: appel d'offre

virginieA a dit:
c'est une entreprise de batiment. Travaux divers (clim, chauffage, plomberie...)

J'ai effectué le devis, recherche d'appel d'offre, commande du dossier constitution du dossier attente de résultat

voila.

Merci pour tout
c'est déjà pas mal

il te faudrait également la phase "réalisation du chantier" et je pense que ce sera une bonne action (à voir avec les professeurs)
 

maeva31

New Member
Vois avec tes profs j'en suis pas vraiment sure ...

Moi aussi je répond à des appels d'offre et c'est du boulot oui mais peu être pas assez pour une action ... La recherche de l'appel d'offre c'est souvent dans le journal, la demande se fait en un coup de téléphone, le devis et le dossier sont ou inspiré d'un ancien dossier ou dicté par un supérieur ...

Je te dis ca juste pour qu'à la fin de l'année tu puisses présenter une action qui tienne la route et non pour te décourager ...

Bonne continuation

Maeva 31
 

virginieA

New Member
appel d'offre

tu as tout à fait raison, j'ai pas envie d'avoir que des actions qui sont rapides et qui me rapporte une mauvaise note.

Merci!!!
 

ademi

New Member
ademi a dit:
j'ai eu une action de ce type mais à vrai dire heureusement que je ne suis pas tombée dessus à l'exam, car il n'y avait pas grand chose à dire (le prinipe est grosso modo le meme pour tous les dossiers)... je l'avais mise en responsabilité pour ne pas tomber dessus...


EDIT : je voulais dire "en collaboration" pas en responsabilité :mrgreen:
 

maeva31

New Member
Re: appel d'offre

virginieA a dit:
tu as tout à fait raison, j'ai pas envie d'avoir que des actions qui sont rapides et qui me rapporte une mauvaise note.

Merci!!!

De rien mais si t'as besoin d'aide n'hésite pas !
Bonne continuation
 

imported_kitty

New Member
En faite c'était un appel d'offre concernant la dématérialisation des marchés publics(loi du 1er janvier 2005)

Nous sommes reprographes et nous avons proposé un logiciel permettant justement de traiter la gestion des appels d'offres par système informatique.

je ne l'ai pas sous les yeux , je suis au boulot , vers 14h00 je vous le soumet....désolé :wink:
 
kitty a dit:
En faite c'était un appel d'offre concernant la dématérialisation des marchés publics(loi du 1er janvier 2005)

Nous sommes reprographes et nous avons proposé un logiciel permettant justement de traiter la gestion des appels d'offres par système informatique.

je ne l'ai pas sous les yeux , je suis au boulot , vers 14h00 je vous le soumet....désolé :wink:
ah oui, de plus en plus d'appel d'offres sont sur le net et on peut y répondre

toutefois, vu que les détails estimatifs sont en fichier pdf, comment faire pour mettre tes prix unitaire hors taxes, faire les calculs et remplir les borderaus de prix unitaire?

merci d'avance pour ta réponse
 
J'ai fais une action comme celle ci

Je l'ai classée administrative et j'ai fais croire que j'avais créé des documents.

Tous comme prise de phots, montage, CV du personnel de l'agence; nos qualités.....
 

Ca peut vous intéresser