action sur les congés payés et les absences

jojodu13

New Member
bonjours a tous,
est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour une action sur les congés payés et les jours ou les employés previennent a l'avance qu'ils sont absent?
- Je pensé tout d'abord refaire la fiche de demande de congé et y rajouter une demande de jours d'absence
- ensuite faire un planning pour chaque salarié et mettre des couleurs pour chaque absence (ex colorié en bleu pour les congés payés, ensuite en rouge pour une demande d'une journée d'absence...)
cela me permettra de savoir si il y a de l'abus.
merci par avance
 

jojodu13

New Member
vous croiyaient vraiment que ça a l'air interessant?
ce n'est pas trop leger comme action
merci pour votre aide car je n'ai pas trop d'idées pour faire des actions
les seules que j'ai sont:
- enquête de satisfaction client
- organisation du repas de noel
 

ecila

New Member
tu pourrais faire un planning sur lequel apparaitrait tous les salariés et ainsi avoir d'un coup d'oeil tous les congés des salariés dans le mois et vérifier si tout le monde ne part pas en même temps.

d'autre part, pour les absences, tu pourrais faire un tableau dans lequel tu marquerai les dates d'absences, les motifs et ainsi faire des statistiques sur le nombre de jours d'absence, les motifs et éventuellement le cout des remplacement (si les salariés sont remplacés).

bon courage. :smile:
 

elodiebr

New Member
J'en ai parlé avec mon prof car moi aussi cette action m'interresse et voilà il m'a dit que c'est une très bonne action mais qu'il faut que tout apparaisse, je m'explique:
-il faut que tu puisse voir sur ton tableau les heures travaillées, les absences, les Congés payés, les arrêts maladie ect... bref tout pour pouvoir savoir où en est chaque salarié, comme ça quand un salarié à trop de jour de congés tu peux lui dire qu'il faut qu'il les prennes et s'il veut en prendre mais qu'il ne peu plus et bien tu le sais immédiatement, bref c'ets une super action car tu gère tout le planning horaire très facilement, pour ton chef c'est un gain de temps.
 

jojodu13

New Member
elodiebr,
si tu as d'autres idées pour cette action ca serait sympa de me les faires parvenir et je ferais de même moi aussi.
j'en parlerai moi aussi demain a ma prof et je te dirais ce qu'elle m'a dit
merci
 

elodiebr

New Member
ok demain j'en reparle a mon prof cet après midi je vais essayer de faire un tableau synthetique (je l'ai déjà bien en tête) à remplir et lui présenter on verra ce qu'il me dira si il me it que c'est bon je te l'enverrai ok?
 

Ca peut vous intéresser