ACTION TRANSACTION ORAL CPAP PI

nanoudu84

New Member
Bonjour à tous!

Voila je suis en deuxième année de BTS PI et passe l'oral de CPAP le 23 juin 2010;
La plupart de mes actions sont prètes:

ACTION 1; location, de la prospection à la signature du bail
ACTION 2; gestion, déclanchement de la procédure GRL
ACTION 3; syndic, préparation du conseil syndical et de l'assemblée générale jusqu'à l'envoi du PV

et voila c'est ici que ca coince! Je fais mon BTS en alternance et mon patron n'a jamais voulu me laisser toucher à la transaction.
Je l'ai tellement harcelé qu'il m'a balancé un dossier comme ca en me disant de me débrouiller avec. :kill:
Ce dossier est une vente qui n'a même pas abouti à cause de la condition suspensive d'obtention de prêt. Bref rien de très intéressant.

j'ai donc dans mes fiches bilan arrangé un peu les choses en disant que la vente s'était faite, j'ai mis l'action en collaboration avec un négo et ma prof me dit d'inventer...

Honnêtement je ne pense pas que ce soit la bonne solution, j'ai peur de me retrouver devant le jury et qu'ils me posent des questions un peu trop pointilleuses et me retrouver piégée!!!!

Je pensait de mon coté être honnête avec le jury et leur dire que je n'avait pas réellement assisté à cette vente, que la négo m'a expliqué rapidement mais sans plus...

Qu'en pensez-vous?

Et surtout si cela est une mauvaise idée pourriez vous m'envoyer une trame de vente que je vois un peu. J'ai bien sur appri en cours comment ce passait une vente mais si je pouvait avoir des exemples plus concrets de votre part ca me rassurerait :blush:
 

nicou

New Member
à ta place moi je dirai carrément au jury que je n'ai pas pu voir réellement la transaction , hormis une étude de cas (le dossier proposé par ton boss), je n'essaierai même pas d'inventer quoi que ce soit car cela risque de te jouer des tours et franchement cela ferait pas très pro pour un futur agent immo de commencer à raconter n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

je passe moi aussi le 23 juin à Marseille , bon courage
 

topaziane

New Member
la location c'est de la transaction !!!!! pas la peine de gruger le jury, vous risquez de vous ramasser, dites dans le dossier à envoyer au rectorat, avez vous cité cette "pseudo" action ?
 

nanoudu84

New Member
Salut Topaziane!

Et oui c'est ca le probleme, comme ma prof m'a dit d'inventer j'ai mis dans le dossier une fiche bilan avec la pseudo action vente mais bon...

Heureusement j'ai mis ca en collaboration et non en pleie responsabilité jvais pouvoir unpeu lme couvrir avec ca.

Je pense qu'il vaut mieux que je leur dise que mon patron m'a passé ce dossier et que la négociatrice m'a expliqué...
 

topaziane

New Member
votre prof vous dit d'inventer ??? :pascompris; bravo !!

non si vous dites ça, ils n'apprécieront pas, maintenant il faut aller au bout de la conn***** de votre prof, vous la remercierez de vous avoir mis dans ce bateau hein....
Ca se passera bien, si vous maîtriser toutes les annexes, mais j'espère que vous tomberez sur une autre action :mellow:
 

KKK

New Member
Re : ACTION TRANSACTION ORAL CPAP PI

Bonjour,
Je suis actuellement dans le meme cas que toi pour mon action syndic : préparation d'un conseil syndical, étant donnée que tu as fais la même peut tu me donner des conseils ?
Comment s'est déroulé ton oral alors pour ton action transaction ?
Cordialement