Action TVA au secours!!!

Crisitna

New Member
Bonjour, :biggrin:
Je fait la TVA comme action et je ne sais pas trop comment m'y prendre, car j'ai toutes les factures d'achat et l'imprimé vierge de la TVA mais rien d'autre et je ne sais pas quels sont les autres anexes qui peuvent aller avec, je suis un peu perdue, quelqu'un pourais me passer un exemple pour avoir une base? je suis hyper nulle en compta! :cry: et je ne sais pas trop comment présenter cette action.

Merci de votre aide!
 

Zouillette

New Member
Qu'est ce que tu as fait ? Une déclaration de TVA ? Tu décris alors comment tu as remplis la déclaration, mensuelle ou trimestrielle. Avec les HT, la TVA déductible, celle à récupérer....
 

Crisitna

New Member
Oui ça j'ai bien compris, mais ce n'est pas aussi simple, le pbm c'est que le BTS AG est assez polyvalent, il ny pas que de la compta, le ICO et le marketing doit être pris en compte, des outils d'ico doivent être employés dans la présentation de l'action et c'est justement por ça que je suis un peu perdue car pour moi il fallait juste faire des calculs sauf que mon prof me demande de faire un plan pour la présentation en utilisant des outils ico . Au secours je ne sais pas comment m'y prendre!
 

Adachi

Best Member
Déjà tu peux imprimer tes interrogations de comptes d'achats, de ventes et de TVA. Ensuite, tu la payes comment ta TVA ? Chèque ? Virement ? Pense à présenter un justificatif lors de ta présentation devant le jury.
 

Zouillette

New Member
Crisitna link=topic=79129.msg867188#msg867188 date=1206219852 a dit:
Oui ça j'ai bien compris, mais ce n'est pas aussi simple, le pbm c'est que le BTS AG est assez polyvalent, il ny pas que de la compta, le ICO et le marketing doit être pris en compte, des outils d'ico doivent être employés dans la présentation de l'action et c'est justement por ça que je suis un peu perdue car pour moi il fallait juste faire des calculs sauf que mon prof me demande de faire un plan pour la présentation en utilisant des outils ico . Au secours je ne sais pas comment m'y prendre!

C'est quoi des outils ICO ?
 

patrice084

Best Member
Zouillette link=topic=79129.msg867261#msg867261 date=1206262045 a dit:
C'est quoi des outils ICO ?

Information Communication Organisation.
QQOQCP - Organigramme - Liste de tâche - Diagramme 5m - Diagramme de Pert - Etc...
 

Zouillette

New Member
Patrice084 link=topic=79129.msg867674#msg867674 date=1206302267 a dit:
Information Communication Organisation.
QQOQCP - Organigramme - Liste de tâche - Diagramme 5m - Diagramme de Pert - Etc...

ok, merci pour les renseignements, je ne connaissais pas du tout..
Alors ce sera plutôt une liste de tâches qu'il te faudra effectuer.;
 

Ca peut vous intéresser